LaboFnac

Xbox : Microsoft évoque un prix « premium » pour la Scorpio

À quelques encablures de sa présentation complète, Phil Spenser évoque la console Scorpio. Si ses caractéristiques restent à détailler, il confirme que son prix sera plus élevé que celui des Xbox actuelles.

Annoncé à la fin du printemps 2016 à l’occasion de l’E3, le Projet Scorpio se matérialisera, dans les mois à venir, en une Xbox Scorpio attendue comme une console particulièrement puissante. Ses caractéristiques restent encore à définir, probablement lors de l’E3 2017, mais une page consacrée à l’appareil a fait son apparition sur le Microsoft Store – si elle porte l’intitulé « précommandes », elle ne renvoie que vers un système d’avertissement de sa disponibilité par email. Elle pointe comme prévu vers une disponibilité l’été prochain, et confirme sa puissance graphique de 6 téraflops et sa capacité à supporter la 4K ainsi que la réalité virtuelle. La console, indique Microsoft, sera en outre « compatible avec tous les jeux et accessoires Xbox One ». Pour en savoir plus, il faudra donc attendre le 11 juin prochain.

Teaser Microsoft pour l'E3 2017

En revanche, Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox chez Microsoft, s’est exprimé au micro du podcast Unlocked, consultable sur YouTube, pour apporter quelques précisions sur le projet. L’homme décrit l’appareil comme une « console premium » dédiée à « une expérience de jeu pour des clients premium », c’est-à-dire les joueurs les plus assidus. C’est par ce même terme que Phil Spencer qualifie le prix de l’appareil : il sera donc « premium » puisque la console sera située au sommet de la gamme Xbox. « Je ne veux pas effrayer quiconque au sujet de son prix. Nous allons la sortir à un prix que nous pensons juste pour ce que nous proposons », explique-t-il.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.