LaboFnac

Un processeur de smartphone dans les prochains Chromebook ?

Annoncé récemment, le Snapdragon 845 pourrait animer la prochaine génération d’ordinateurs sous Chrome OS.

Des ordinateurs équipés d’une plateforme ARM empruntée aux smartphones en lieu et place de la traditionnelle architecture x86, c’est peut-être bientôt une réalité. En début d’année déjà, des constructeurs majeurs de PC tels Lenovo, HP et Asus ont annoncé avoir l’intention de développer des machines sous ARM en utilisant un émulateur dans Windows 10 pour proposer une expérience transparente et continuer à utiliser des applications x86. Des appareils qui ont d’ailleurs été officialisés en tout début de mois, chez HP et Asus, qui ont opté pour le Snapdragon 835.

Qualcomm Snapdragon 845

Aujourd’hui c’est XDA qui aurait découvert des indices concernant le développement d’ordinateurs Chromebook, sous ChromeOS donc, animés par le prochain chipset haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 845, qui a été dévoilé au début du mois. Censé être le plus puissant jamais produit par le fondeur, celui-ci devrait se retrouver dans les prochains flagships tels que le LG G7 ou encore le Samsung Galaxy S9 dont on devrait voir l’annonce officielle au Mobile World Congress en mars prochain.

L’intégration d’un tel SOC ARM dans un Chromebook a l’avantage d’offrir des performances inédites tout en garantissant une autonomie sans pareil à la batterie. Apple ne s’y est d’ailleurs pas trompé, le constructeur ayant également pour projet d’intégrer une de ses puces AXX dans un futur MacBook.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.