LaboFnac

Les Macbook, Macbook Pro et iMac d’Apple passent enfin aux processeurs Kaby Lake d’Intel

Apple vient de mettre à jour toutes ses gammes de Mac, en intégrant notamment la dernière génération de processeurs Kaby Lake d’Intel.

La conférence d’ouverture de la WWDC, dédiée aux développeurs de l’écosystème Apple, a été riche en nouveautés. Le constructeur a notamment dévoilé de nouveaux iMac de 21,5 et 27 pouces. Le design du tout en un pommé ne change pas d’un iota et ce sont surtout les caractéristiques techniques qui évoluent avec l’intégration de processeurs Intel Kaby Lake de septième génération.

iMac

Ils supportent jusqu’à 32 Go de mémoire vive pour le modèle de 21,5 pouces, et jusqu’à 64 Go pour le 27 pouces. Ces derniers sont tous dotés d’une unité de stockage Fusion Drive qui marie un petit SSD avec un disque dur standard pour accélérer les temps d’accès. Pour le 21,5 pouces, seules les configurations haut de gamme en sont dotées.

L’iMac s’ouvre à la réalité virtuelle

La partie graphique des iMac évolue également. Le 21,5 pouces est désormais livré avec une carte intégrée Iris Plus Graphics 640 qui intègre jusqu’à 64 Mo d’eDRAM. En montant en gamme, les iMac 21,5 pouces 4K bénéficient d’un GPU plus musclé avec des AMD Radeon Pro 555 ou 560 et jusqu’à 5 Go de VRAM. Des cartes graphiques trois fois plus rapides que la génération précédente et qui permettent désormais de s’essayer à la réalité virtuelle sur Mac. Les iMac 27 pouces 5K disposent pour leur part de cartes AMD plus puissantes encore avec des Radeon Pro 570, 575 ou 580 et jusqu’à 8 Go de VRAM.

Apple iMac VR

Tous les nouveaux iMac sont équipés d’écrans annoncés comme étant 43% plus lumineux que la génération précédente avec 500 nits, ainsi que l’affichage 10 bits et d’un milliard de couleurs. Au final la gamme iMac s’étoffe… tout en se compliquant également, avec pas moins de six références et de nombreuses options. L’iMac 21,5 pouces 2017 est disponible à partir du prix public conseillé de 1299 euros. Tandis qu’il faut compter 2099 euros comme prix de base pour la version 27 pouces.

Kaby Lake aussi pour les Macbook Pro

Lancés en septembre dernier, les nouveaux Macbook Pro ont déjà droit à une mise à jour, avec là aussi l’intégration de processeur Kaby Lake de dernière génération. Si le gain de puissance est limité, c’est surtout du côté de l’autonomie de la batterie que les choses devraient évoluer.

Apple Macbook Pro 2017

Enfin, le petit Macbook de 12 pouces n’est pas en reste en intégrant là aussi des processeurs plus puissants et de dernière génération, avec un Core m3 de 1,2 GHz en entrée de gamme et un Core i5 de 1,3 GHz. Toujours équipés en standard de 8 Go de RAM LPDDR3 à 1 866 MHz, ils sont désormais configurables avec 16 Go de mémoire. Enfin, le nouveau chipset graphique Intel HD Graphics 615 est capable de gérer la 4K sur un moniteur externe.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.