LaboFnac

La prochaine montre de LG pourrait s’appeler Libre

LG travaille sur deux nouvelles montres connectées et l'une d'elles devrait s'appeler "Libre". Ce nom pourrait signifier que la montre aura un support LTE.

Plus d’un an après la sortie des Watch Style et Watch Sport, l’arrivée de nouvelles montres connectées se précise chez LG. Le constructeur sud-coréen travaille sur deux modèles qui ont déjà été approuvés par le KCC en Corée et certifiés par la FCC aux États-Unis. Pour l’heure connue sous le nom LM-W319 , la première montre fonctionnerait sous Wear OS – le nouveau nom d’Android Wear – et n’embarquerait pas de connectivité cellulaire, selon LetsGoDigital. Il faudrait alors se contenter du Wi-Fi et du Bluetooth, contrairement au second modèle nommé LM-W315.

LG Watch Style

La LG Watch Style @ Laure Renouard / LaboFnac

Une montre libre chez LG

Cette dernière refait parler d’elle depuis que LG a déposé la marque Libre auprès du KIPRIS (Service coréen d’information sur les droits de propriété intellectuelle). Toujours selon LestGoDigital, elle a été classée dans la catégorie smartwatchs (montres intelligentes) et désigne des fonctionnalités LTE. Le nom de la montre ferait alors directement référence à la notion de liberté avec un modèle permettant de s’affranchir de son smartphone, puisqu’il serait capable de fonctionner de manière autonome.

Il se peut que LG ajoute le terme Watch au nom final de sa montre, ce qui devrait donner LG Watch Libre. Le constructeur n’a pas réagi à ces nouvelles informations, et les caractéristiques ainsi que les dates de sortie de ces deux nouvelles montres ne sont pas encore connues. On s’attend à ce qu’elles tournent sous la dernière version de Wear OS et qu’elles soient parmi les premières à embarquer le SoC Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm. La firme sud-coréenne pourrait lever le voile sur ses nouveaux modèles lors de l’IFA 2018 qui se tiendra début septembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.