LaboFnac

Samsung : la prochaine puce Exynos arrive le 4 janvier

Samsung présentera la semaine prochaine sa puce Exynos haut de gamme. Probablement la référence 9810 qui animera le futur Galaxy S9.

Samsung sera, comme chaque année, présent au CES de Las Vegas. Le Coréen y montrera ses dernières nouveautés au rayon de l’électroménager évidemment, mais aussi de la TV et des objets connectés. Y verra-t-on son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S9 ? Rien n’est moins sûr, d’autant que les dernières estimations tablent davantage sur une présentation au mois de mars. Ce qui n’empêchera pas le constructeur d’en dévoiler certains éléments avec un peu d’avance.

Samsung Exynos

Ce sera donc le cas de la prochaine puce Exynos de la marque, dont Samsung annonce la présentation le 4 janvier prochain. Et de teaser le chipset dont il assure qu’il va « au-delà d’un composant ». De là à penser que la puce en question mettra l’accent sur l’intelligence artificielle, à l’instar du Kirin 970 de Huawei, il n’y a qu’un pas que l’on attendra encore une petite semaine avant de franchir. Reste que cet Exynos a toutes les chances de n’être autre que le 9810, évoqué le mois dernier au détour d’un document recensant les références Samsung primées à l’occasion du CES.

Appelé à succéder à l’Exynos 8895 intégré aux derniers Galaxy S8 et Note 8, le SoC Exynos 9810 viendra concurrencer un Snapdragon 845 désormais officiel. Il sera gravé en 10 nm, embarquera de nouveaux cœurs CPU et un nouveau GPU et proposera un modem LTE Gigabit capable d’assurer des débits théoriques de 1,2 Gbps. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaître en détail ses caractéristiques techniques et les usages autorisés par cette puce.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.