LaboFnac

Level-5 réfléchit sérieusement à sortir Professeur Layton sur Switch

Le Professeur Layton poursuivra-t-il ses aventures sur Nintendo Switch ? L'éditeur du jeu se penche sérieusement sur le sujet, même si aucune annonce n'est encore au programme.

Dix ans déjà que sa série Professeur Layton pousse petits et grands à se creuser les méninges. La saga est disponible sur les consoles DS et 3DS de Nintendo, mais pas sur les consoles de salon de la marque, dans la mesure où son gameplay est basé sur l’usage d’un écran tactile. Une limitation dont s’affranchit la toute récente Switch, qui se transforme en console portable lorsqu’elle est extraite de son dock de salon.

Professeur Layton

De quoi pousser nos confrères d’Eurogamer à s’entretenir avec Akihiro Hino, le CEO de Level-5, le développeur historique du jeu d’énigmes, dans le cadre de l’E3 qui se tient actuellement à Los Angeles. Celui-ci a confirmé que les fans de la franchise peuvent espérer voir un jour le fameux professeur faire ses débuts sur la console : « J’adore la Switch. Je trouve que c’est une machine formidable. Le problème réside dans ce que la série Layton nécessite de pointer et d’interagir avec un écran tactile. Le problème avec la Switch, c’est donc que si vous jouez en mode tablette, cela fonctionne, mais si vous la placez sur son dock… Nous tâchons de voir comment elle se comporterait. Si nous pouvons contourner le problème et trouver un moyen de le faire, nous regardons définitivement comment créer le prochain Layton pour la Switch ».

Autant dire que si un nouvel opus du Professeur Layton doit voir le jour sur Switch, on est encore bien loin d’une annonce officielle. Les propos de Level-5 confirment toutefois l’attractivité de la console auprès des développeurs, ce qui a de quoi satisfaire les nombreux joueurs à avoir acheté l’appareil dès sa sortie.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.