LaboFnac

Le Project xCloud va rejoindre le Xbox Game Pass Ultimate en septembre

Microsoft vient d'annoncer la fusion entre le Xbox Game Pass et le Project xCloud. À partir de septembre, le service de cloud gaming sera inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate, sans coût additionnel.

Microsoft affûte ses armes avant la sortie de la Xbox Series X. Après avoir proposé son Project xCloud en preview en France, la firme de Redmond annonce que son service de cloud gaming sera intégré au Xbox Game Pass Ultimate. Cette fusion sera effective dès septembre et n’entraînera aucun surcoût pour les membres du Xbox Game Pass Ultimate. « Avec l’arrivée du cloud gaming dans le Game Pass Ultimate, vous pourrez jouer à plus d’une centaine de titres du Xbox Game Pass sur votre téléphone ou votre tablette. Et comme le Xbox Live permet de connecter tous les appareils compatibles, vous pourrez aussi jouer en ligne avec les millions de joueuses et de joueurs Xbox Live répandus dans le monde. Lorsque Halo Infinite sortira, vos amis et vous pourrez y jouer ensemble, où que vous alliez et quel que soit l’appareil que vous utilisiez », annonce Phil Spencer, directeur de la branche Xbox.

Microsoft Project xCloud

© Microsoft

Microsoft ajoute xCloud à son Xbox Game Pass Ultimate, sans surcoût

Le Project xCloud permet en effet aux utilisateurs de jouer à des jeux Xbox sur un appareil mobile directement depuis le cloud. Les appareils sous Android 6.0 ou plus récent et compatible Bluetooth 4.0 sont actuellement compatibles avec la Preview. Le rapprochement avec le Game Pass Ultimate permettra de « continuer votre partie là où vous l’aviez laissée sur n’importe quel autre appareil, comme vous poursuivez la lecture de vos films, de vos séries ou de votre musique actuellement avec vos services préférés », précise Microsoft. Un parallèle qui confirme les ambitions de la firme de proposer un véritable « Netflix du jeu vidéo ».

En attendant, le service Ultimate réunit l’abonnement Xbox Live Gold, le Game Pass pour consoles et le Game Pass PC pour un tarif de 12,99 euros. Un prix qui n’évoluera pas en septembre, après l’intégration du Project xCloud. Pour rappel, Microsoft va organiser le 23 juillet un nouvel événement dédié aux jeux Xbox Series X.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.