LaboFnac

PS Vita : Sony va arrêter la production au Japon en 2019

Le couperet devait bien finir par tombert : Sony envisage la fin de la production de la PlayStation Vita au Japon dès l'année prochaine.

C’est dans les colonnes de Famitsu que l’on apprend la nouvelle : Sony a acté la fin de production et de commercialisation de la PlayStation Vita au Japon. Interviewé par le média nippon, Hiroyuki Oda, le vice-président de Sony Interactive Entertainment, confirme donc la fin de vie de la console portable. Il évoque pour le moment un clap de fin courant 2019, sans donner davantage de détails. Une nouvelle qui peinera probablement les fans, mais qui ne surprend gère : la console a peiné à trouver son public et se vend de moins en moins bien.

playstation vita

© Sony

Comme Gamekult le souligne, seuls 2 000 exemplaires de la console ont été vendus au Japon durant sa dernière semaine de commercialisation. De son côté, Oda confirme que le département de recherche et développement de Sony n’est au travail sur aucune nouvelle console portable. Logique si l’on se réfère au succès mitigé de cette console portable initialement sortie en 2011 : les ventes, au total, sont évaluées à 16 millions d’unités

Pour rappel, il était déjà prévu que l’année 2019 signe la disparition des cartouches de jeux physiques pour la PS Vita. La prochaine étape logique devrait être l’annonce de l’arrêt de la production pour la Vita sous nos latitudes, ce qui devrait arriver dans un futur proche. En attendant, Sony capitalise sur un autre appareil destiné à séduire les nostalgiques : la PlayStation Classic, incluant vingt jeux emblématiques de la machine et facturée 99,99 euros dès le début décembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.