LaboFnac

La PlayStation 4 fête ses 5 ans et affiche des chiffres impressionnants

La PlayStation 4 fête déjà ses cinq ans et Sony a profité de l'anniversaire de sa console pour dresser un bilan chiffré. Nombre de consoles et jeux vendus, titres les plus populaires et même les couleurs de manettes DualShock 4 les plus populaires... voici les chiffres qui font l'histoire de la PS4.

Toujours fringante, la PS4 continue de tirer les résultats de Sony vers le haut. Lancé le 15 novembre 2013 (en Amérique du Nord, puis le 29 en Europe), la célèbre console vient tout juste de fêter ses cinq ans et Sony en a profité pour dévoiler ses chiffres clés. En fin de cycle selon John Kodera – la tête pensante qui dirige Sony Interactive Entertainment – la PlayStation 4 laissera bientôt la place à son héritière, la PlayStation 5. Les rumeurs prennent de l’épaisseur depuis quelques mois, mais c’est bien la PS4 qui continue de profiter à ses chiffres et de figurer en tête des ventes.

Sony PlayStation 4 5 ans

© Sony

« Il est difficile de croire que cela fait déjà cinq ans que la PlayStation 4 a été lancée », écrit la firme nippone. Au cours de cette période, la console de Sony s’est vendue à 86,1 millions d’exemplaires. Un chiffre impressionnant qui lui permet d’écraser la concurrence et de venir titiller la PlayStation 3. Avec 87 millions d’unités vendues, la PS3 sera bientôt dépassée et le géant japonais peut espérer franchir la barre des 100 millions d’exemplaires vendus. Sa PlayStation 4 rejoindrait alors la Nintendo Wii et l’intouchable PlayStation 2 (157 millions d’exemplaires expédiés), les deux seules consoles de salon à avoir réussi cette performance.

Sony PlayStation 4 5 ans

© Sony

La PS4 devrait dépasser la barre des 100 millions de ventes

Autre résultat impressionnant, près de 778 millions de jeux ont été vendus en cinq années et Sony évoque les cinq jeux les plus vendus. Dans l’ordre alphabétique, on retrouve Call of Duty: Black Ops IIICall of Duty: WWIIFIFA 17FIFA 18 et GTA V. Du côté des jeux les plus populaires, Call of Duty: Black Ops III est toujours accompagné de FIFA 17 et FIFA 18 tandis que Fortnite pointe le bout de son nez aux côtés de l’incontournable Grand Theft Auto V.

Sony PlayStation 4 5 ans

© Sony

Sony évoque également les cinq jeux les plus téléchargés avec la présence de Call of Duty: Black Ops III, Destiny 2, Dead by Daylight, Just Cause 3 et Mafia III. Là encore, c’est un classement par ordre alphabétique que nous propose la firme nippone. On retiendra aussi que la PlayStation 4 a connu 11 mises à jour majeures depuis sa sortie. Enfin, Sony revient sur les cinq coloris des manettes DualShock 4 les plus populaires (en dehors du noir standard). La DualSock 4 noire reste le modèle préféré des joueurs, juste devant la bleue, rouge, blanche et la manette camouflage.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.