LaboFnac

PS4 : la déclinaison Pro sera enrichie d’un mode « Boost » avec la mise à jour 4.50

Avec la mise à jour 4.50 arriveront de nombreuses nouveautés pour toutes les versions de la PS4, mais la Pro pourra accueillir un mode « Boost » en prime.

La Playstation 4 s’apprête à recevoir une mise à jour importante. La plus importante à date peut-être même, pour certains. Estampillée 4.50, celle-ci est d’ores et déjà disponible en bêta pour les testeurs certifiés et promet de nombreuses nouveautés, dont le support très attendu des disques durs externes. Il y en aura même une de plus à attendre du côté de la PS4 Pro, à en croire TheVerge.

Playstation 4 Pro

Un mode « Boost » pour les anciens titres

Confirmée par Sony au média américain, cette nouveauté exclusive serait un mode « Boost » qui permettrait à la dernière console de Sony, une fois activée, d’augmenter les fréquences de son CPU et de son GPU afin de pallier les éventuels ralentissements connus sur les anciens jeux PS4, en plus de réduire les temps de chargement. Il semblerait toutefois que ce mode puisse entraîner des problèmes de stabilité. Mais il suffirait de le désactiver pour les régler. Pas de quoi gâcher la fête, donc.

Cet ajout est d’ailleurs d’autant plus appréciable que Sony avait au départ annoncé qu’il reviendrait aux développeurs de déployer un patch afin de faire profiter leurs anciens titres des capacités de la console, au risque que certains ne s’en donnent pas la peine. Tous les titres pourraient donc finalement gagner à être joués sur PS4 Pro et c’est évidemment une raison de plus de la choisir, si les compatibilités 4K et HDR n’avaient pas suffi à convaincre.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.