Actu

PS4 : Final Fantasy 7 Remake aura sans doute droit à une démo

26 décembre 2019
Par Sofian Nouira
PS4 : Final Fantasy 7 Remake aura sans doute droit à une démo

Une récente fuite ne laisse guère de doute sur le fait que l’éditeur Square Enix va bien proposer une démo du très attendu Final Fantasy 7 Remake. Reste à savoir si ladite démo arrivera avant la sortie du jeu ou si elle apparaîtra elle aussi le 3 mars 2020, le jour de la sortie commerciale du jeu.

 © Square Enix
© Square Enix

Depuis son officialisation il y a quelque temps déjà, Final Fantasy 7 Remake fait piaffer d’impatience les amateurs de la célèbre franchise de l’éditeur Square Enix. Les fans vont toutefois devoir encore ronger leur frein quelques mois puisque la sortie du jeu n’est prévue que pour le 3 mars prochain. Il est désormais probable que les joueurs PS4 pourront essayer le titre avant de l’acheter. Le site Gamstat.com a en effet mis en ligne pendant quelques minutes le logo de cette démo. L’image a été retirée depuis. Rappelons que Gamstat est un site de statistiques sur le service PSN (PlayStation Store) et sur ses joueurs. Il n’est pas lié à Sony et tient notamment une liste des nouvelles sorties. C’est dans cette section qu’est apparu le visuel ci-dessous.

L’éditeur Square Enix n’a fait aucun commentaire sur le sujet pour le moment. Mais l’information est très plausible dans la mesure où les fuites en provenance de Gamestat se sont toujours avérées fondées. Il va tout de même encore falloir attendre un peu pour voir si cette démo sera disponible avant le lancement du jeu, ou le jour même de la sortie commerciale. Dans tous les cas, vous devriez pouvoir vous faire une idée par vous-même avant de craquer ou pas sur ce remake du jeu culte de la première PlayStation. Rappelons au passage qu’une démo jouable de FF7 Remake existe déjà. De nombreux joueurs ont pu l’essayer dans le cadre de différents salons. On imagine mal Square Enix en proposer une autre puisque celle déjà existante permet de découvrir tout le début du jeu, jusqu’au premier boss, le fameux Scorpion Sentinel.

Article rédigé par
Sofian Nouira
Sofian Nouira
Journaliste
Pour aller plus loin