LaboFnac

Une PS4 Pro collector pour fêter les 500 millions de PlayStation vendues

Pour fêter le demi-milliard de consoles vendues, Sony va lancer une édition collector de la PlayStation 4 Pro, avec un stockage étendu et un coloris inédit.

1994. Si certains d’entre vous n’étaient peut-être pas nés à cette époque, pour d’autres, et surtout les amateurs de jeux vidéo d’alors, la vie n’allait pas tarder à basculer. C’est cette année-là que Sony lançait sa première console de salon au Japon, la PlayStation. En 1995, elle s’exportait jusqu’en France, et les années suivantes, de nombreux titres emblématiques étaient lâchés dans la nature : Tomb Raider, Crash Bandicoot, Wipeout, Final Fantasy VII, Tekken, Gran Turismo…

playstation 4 pro

© Sony

Quelque 24 années plus tard, Sony annonce avoir franchi le cap des 500 millions de PlayStation vendues dans le monde grâce aux quatre générations de sa console. Et en attendant que la PS5 voit le jour, vraisemblablement en 2020, le constructeur a décidé de proposer une version collector de sa PS4 Pro, afin de fêter dignement le demi-milliard de machines écoulées.

ps4 pro collector

© Sony

En effet, Sony a conçu une édition de sa PS4 Pro avec disque dur de 2 To, et une coque bleue nuit transparente qui permet d’entrevoir certains des composants de la bête. La manette qui y est associée a été retravaillée selon le même principe, et vous pourrez également remarquer que les logos et lettrages y sont peints en doré. Elle sera en outre livrée avec le socle de pose verticale, et une PlayStation Camera.

playstation 4 pro

© Sony

Cette édition ne sera proposée qu’à 50 000 exemplaires, avec des ventes en ligne qui débuteront le 24 août. Certains revendeurs physiques devraient pouvoir récupérer quelques modèles, qui ne se rendront toutefois pas disponibles avant septembre.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.