LaboFnac

Le PS4 Remote Play désormais disponible sur iPhone et iPad

Sony a mis à jour le firmware de la PlayStation 4 et permet désormais de profiter du PS4 Remote Play avec un iPhone ou un iPad.

Une nouvelle mise à jour est depuis peu disponible sur PlayStation 4. Et si ce firmware numéroté 6.50 n’apporte pas foule de nouveautés, l’une d’elles est tout de même intéressante, particulièrement pour les utilisateurs iOS. La fonctionnalité de jeu déporté PS4 Remote Play s’ouvre finalement aux iPhone et iPad, permettant donc aux possesseurs de terminaux mobiles Apple de profiter des jeux PS4 compatibles sans avoir à rester à côté de leur console ou sans monopoliser le téléviseur familial.

Une plateforme de plus pour profiter du PS4 Remote Play

Il leur suffira pour cela de télécharger l’application PS4 Remote Play publiée dans l’App Store suite au déploiement de la mise à jour de la PS4, puis de connecter la console et iPhone ou iPad via le réseau Wi-Fi domestique. Il est en effet à noter que la fonctionnalité n’est pas compatible avec les réseaux cellulaires, limitant sa portée à l’intérieur du foyer. Rien de réellement nouveau toutefois, le Wi-Fi ayant toujours été imposé aussi sur les autres plateformes compatibles.

Rappelons d’ailleurs que le PS4 Remote Play avait été lancé avec le Xperia Z3 en 2014. Longtemps réservée aux smartphones et tablettes de Sony, la fonctionnalité avait fini par s’ouvrir à Windows et Mac en 2016. La prise en charge des terminaux iOS semble donc s’inscrire dans une suite assez logique, mais il est tout de même intéressant de souligner que les terminaux Xperia constituent aujourd’hui encore la seule porte d’entrée vers la dernière console de Sony sur Android.

Sony PlayStation 4 Pro

© Sony

Pas de DualShock 4 avec les iPhone et iPad

Peut-on alors espérer voir d’autres smartphones et tablettes animés par l’OS de Google profiter du PS4 Remote Play prochainement ? Difficile à dire. Alors que Sony Mobile peine toujours à s’imposer dans l’univers Android, c’est évidemment un atout supplémentaire pour les terminaux Xperia. Et si la firme semble avoir abandonné le combat face à Apple, elle ne cède par pour autant aux utilisateurs iOS tous les avantages offerts sur les autres plateformes, et notamment le support de la DualShock 4. Il faudra donc investir dans une autre manette ou se contenter de contrôles tactiles.

Notons également que tous les iPhone et iPad ne sont évidemment pas compatibles avec l’application PS4 Remote Play. Il faudra au moins un iPhone 7, un iPad de 6e génération ou un iPad Pro de 2e génération avec iOS 12.1 pour en profiter.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.