LaboFnac

PS5 : Sony assure que les plus grandes nouveautés restent à découvrir

À quelques mois de son lancement, la PlayStation 5 continue de faire parler d'elle. Jim Ryan annonce dans une interview que les "plus grandes différences" qui permettront à la PS5 de se démarquer n'ont pas encore été annoncées.

La PlayStation 5 n’était pas attendue au CES 2020, mais la future console de Sony continue de faire parler d’elle. À Las Vegas, le géant japonais a officiellement dévoilé son logo, qui s’inscrit dans la droite lignée des précédents. Il faudra encore patienter avant de découvrir les dernières nouveautés de la console et Jim Ryan promet encore des surprises. Interrogé par Business Insider Japan, le président de Sony Interactive Entertainment a évoqué l’arrivée de la PS5 et la situation de la société.

Logo PlayStation 5

© Sony

Jim Ryan revient tout d’abord sur l’annonce du logo de la PS5, très proche de celui de la PS4 et qui suscite de nombreuses réactions sur la toile. Pour le patron de PlayStation, il était important de conserver la même typographie afin d’apporter une certaine cohérence. « Il est important que les produits de la marque PlayStation soient cohérents. Il faut que tout le monde puisse le voir [le logo] et pense immédiatement qu’il s’agit d’un PlayStation« , explique-t-il. Concernant le marché du jeu vidéo, le PDG de SIE s’attend à une « année difficile » marquée par une transition générationnelle, sa prochaine console étant attendue pour la fin d’année.

« Au moment de la transition de la PS4 vers la PS5, il y aura toujours un très grand nombre d’utilisateurs de PS4. Ils sont très importants et nous avons des obligations envers eux. Dans le même temps, nous devons trouver comment rendre la PS5 attractive. Cette année sera une année plus difficile et très spéciale, plus que jamais avant le lancement de nouvelles consoles de jeu », précise Jim Ryan.

Les « plus grandes nouveautés » n’ont pas encore été annoncées

Sony revient également sur les améliorations apportées à sa console et explique : « Chaque fois qu’une nouvelle console est lancée, le processeur et les graphismes s’améliorent, ce qui est bien sûr séduisant, mais nous devons aussi avoir des atouts spécifiques. Nous avons déjà annoncé l’utilisation d’un SDD [pour le stockage]. Oui, c’est un grand changement d’avoir des temps de chargement proches de zéro. Si vous faites l’expérience de l’audio 3D et du retour haptique de la manette, vous remarquerez que c’est un changement incroyable. Le simple fait de jouer au jeu de course « Gran Turismo Sport » avec la manette PS5 est complètement différent. Même si j’ai pu avoir une bonne expérience avec ma manette actuelle, il est difficile d’y revenir après avoir fait l’expérience de la surface détaillée de la route via les contrôles haptiques et les gâchettes adaptatives », assure le président de Sony Interactive Entertainment. Une communication bien rodée à quelques mois du lancement de la PS5, mais Jim Ryan ne s’arrête pas là.

« Mais il y a plus que ça dans la PS5, il y a des éléments uniques qui la séparent des consoles précédentes. Les « plus grandes différences » doivent encore être annoncées », prévient Sony. La sortie de la PlayStation 5 est prévue pour la fin d’année 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.