LaboFnac

PS5 : Sony dévoile les apps de divertissement disponibles au lancement

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéo, Sony présente les principales applications de divertissement qui seront disponibles sur PlayStation 5. Comme la PS4,  la console nouvelle génération de Sony veut s'imposer comme un système multimédia.

Les consoles de jeu cherchent depuis de nombreuses années à proposer d’autres fonctionnalités que le jeu vidéo. La PlayStation 5 veut continuer dans cette voie en s’imposant comme une plate-forme multimédia de choix auprès des joueurs PlayStation. Malgré la présence des Smart TV et autres box multimédias (Android TV, Apple TV), la console nouvelle génération de Sony compte exister en proposant les services de streaming les plus populaires dès son lancement.

Sony PS5 télécommande

La télécommande de la PS5 © Sony

À moins d’un mois du lancement de la PS5, le géant japonais dresse une liste des services de streaming disponibles « dès le premier jour ». L’incontournable Netflix sera accompagné de poids lourds comme Apple TV+, Disney+ ou Amazon Prime Video. La console de Sony proposera également d’accéder à myCANAL, OCS ou encore Spotify, le service de streaming musical numéro un dans le monde. La PlayStation 5 n’oublie pas non plus YouTube et Twitch.

Des services de streaming et une télécommande

Pour ce dernier, Sony évoque une expérience « complètement intégrée à la PS5 » avec la possibilité de diffuser ses propres parties en direct. Ces applications seront proposées depuis l’interface utilisateur que Sony a présentée il y a quelques jours. La firme nippone rappelle que sa console est dotée d’un espace dédié aux contenus multimédias, à droite de l’écran d’accueil des jeux. Sony ne souhaite pas mélanger les deux catégories, mais promet un basculement rapide entre les jeux et la partie multimédia. À noter que d’autres applications « seront ajoutées prochainement ».

Télécommande multimédia Sony pour PS5 Blanc
à partir de29,99€

Enfin, Sony profite de l’occasion pour rappeler qu’une télécommande sera commercialisée en même temps que la PS5. Vendue 29,99 euros, elle doit simplifier la navigation et l’accès aux contenus de divertissement. Elle permettra aussi de contrôler certains téléviseurs (volume, alimentation) et dispose de touches dédiées à Netflix, Disney+, YouTube et Spotify. La PlayStation 5 sera disponible en France le 19 novembre, à partir de 399,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.