LaboFnac

PS5 : les téléviseurs Sony XH90 et ZH8 sont prêts pour la 4K à 120 FPS

Les derniers téléviseurs haut de gamme de Sony vont profiter des fonctionnalités HDMI 2.1 pour l’arrivée de la PlayStation 5. Cette mise à jour, annoncée il y a plusieurs semaines, autorise notamment la gestion des signaux 4K Ultra HD à 120 images par seconde.

Sony prépare l’arrivée de sa nouvelle console et souhaite faire briller ses différentes divisions. La marque avait lancé durant l’été le label « Ready for PlayStation 5 » pour désigner ses téléviseurs optimisés pour la PS5. La recommandation se limite néanmoins aux gammes ZH8 et XH90, présentées comme étant « particulièrement optimisées pour apporter la meilleure expérience sur PS5 ». Ces dernières sont en effet les seules du catalogue de Sony à pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités des ports HDMI 2.1 dont elles sont pourvues.

Sony XH90

Le téléviseur XH90 © Sony

Des téléviseurs prêts pour la PS5… et l’app Apple TV

Quelques semaines après son annonce, Sony indique que la mise à jour est désormais disponible avec un déploiement prévu courant octobre. Cette mise à jour permet « à ces téléviseurs d’être prêts pour les futurs jeux vidéo compatibles 4K 120 images par seconde » et apporte de nouvelles fonctionnalités. En plus de la prise en charge du signal 4K à 120 fps, la marque annonce la prise en charge de la fonction eARC qui permet de transférer du contenu audio HD entre le téléviseur et son système de son externe. La marque profite également de cette mise à jour pour intégrer l’application Apple TV. À noter que cette app sera également lancée sur d’autres téléviseurs de 2018 et « sur la plupart » des modèles 2019 et 2020 d’ici la fin de l’année.

Sony Apple TV

L’application Apple TV © Sony

Notons au passage que Sony a mesuré un temps de latence (input lag) à 7,2 ms pour un signal 4K à 120 images par seconde avec la série XH90. Pour rappel, ces performances sont liées à la présence du port HDMI 2.1 qui supporte une bande passante maximale de 48 Gb/s. Ces débits permettent de faire transiter des flux vidéos 4K à 120 fps et même 8K à 60 fps. Outre les PS5, la Xbox Series X pourra également tirer profit des fonctionnalités des ports HDMI 2.1. Du côté des tarifs, la gamme de téléviseurs XH90 débute à 1299 euros et va jusqu’à 3299 euros pour le modèle de 85 pouces. Concernant le ZH8, il s’agit d’une gamme 8K dont les tarifs flirtent avec les 7000 euros pour le modèle 75 pouces et 10000 euros pour le TV de 85 pouces.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.