LaboFnac

Psychonauts 2 ne verra finalement pas le jour en 2018

S'il n'était pas encore question d'une vraie date de sortie jusqu'à maintenant pour Psychonauts 2, son éditeur Double Fine a aujourd'hui annoncé que le titre ne sortira pas en 2018 comme ce qui était souhaité au départ.

Suite de Psychonauts premier du nom, un plateformer (jeu de plateforme) qui a connu un beau succès lors de sa sortie en 2005, Psychonauts 2 avait fait l’objet d’une campagne de financement participatif qui a tout de même récolté la bagatelle de 3,8 millions de dollars. Pour 3,3 demandés à la base. De quoi donner une petite avance confortable pour le développement du titre. Sauf que comme un certain nombre de projets depuis quelque temps, il faudra voir un peu plus large avant de profiter du jeu dans sa version définitive. Double Fine a en effet indiqué que Psychonauts 2 ne sortira pas en 2018, contrairement a ce qui était estimé à l’époque de la campagne Fig.

Psychonauts 2 Double Fine

Histoire de donner un peu de grains à moudre aux backers qui ont aidé au départ du projet, les récompenses dont il était question lors du financement sont entrées en phase de production pour une première passe. Les premiers envois devraient d’ailleurs se faire en début d’année 2018. De la même manière, Double Fine indique que le jeu est entièrement entré en phase de production, avec cinq équipes entières sur la création des niveaux, mécaniques de jeu et autres puzzles.

Une période du développement qui permet de donner une idée plus précise au studio du boulot qu’il reste à abattre avant d’avoir un rendu convenable : « maintenant que nous sommes à plein régime, nous savons beaucoup mieux la taille et la portée du jeu que nous sommes en train de faire, le temps que cela nous prendra pour le faire, et le temps dont on a besoin pour le rendre génial. De ces projections, nous savons que Psychonauts 2 ne sortira pas en 2018. » Et pour ceux qui n’ont pas parcouru le premier du nom, il est disponible sur Steam pour 0,99 euros. De quoi rattraper un peu le retard en attendant davantage d’informations sur le prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.