LaboFnac

PUBG Global Invitational : le premier tournoi majeur officiel sur PUBG

Cela n'était plus qu'une question de temps avant que la PUBG Corp. ne précise ses plans pour l'e-sport sur PUBG. Une chose qui est faite aujourd'hui avec l'annonce du PUBG Global Invitational 2018, le premier tournoi majeur qui se tiendra prochainement sur le titre.

PlayerUnknown’s Battlegrounds, une des dernières tendances massives du jeu vidéo, va très bientôt essayer de transformer l’essai sur le terrain de l’e-sport. Si le titre a déjà connu quelques compétitions par le passé, notamment dans le cadre de la dernière gamescom en partenariat avec l’ESL, ou même avec les StarSeries i-League, le PUBG Global Invitational 2018 sera la première compétition officielle organisée par les concepteurs du titre, la PUBG Corp, ainsi que le premier vrai tournoi majeur. Un crash test de choix pour mesurer l’engouement autour du titre dans un milieu compétitif, et s’il a de quoi tenir la dragée haute à des titres comme Counter-Strike: Global Offensive, Overwatch, League of Legends ou encore Dota 2.

PUBG

© PUBG Corporation

L’annonce ne fait toutefois pas office de grosse surprise, tant les développeurs ont déjà indiqué qu’ils souhaitaient s’investir dans la compétition électronique, en ajoutant notamment des outils afin de permettre la naissance d’un écosystème e-sport. On imagine que pour la tenue de ce tournoi, les développeurs auront fait quelques efforts pour rendre le jeu plus intéressant et agréable à regarder, ce qui ne nous avait pas particulièrement frappé lors des derniers StarSeries.

Et pour le PUBG Global Invitational 2018, on parle d’un cashprize total de 2 millions de dollars, avec 20 équipes qui s’affronteront. Des qualifications régionales, pour l’Europe, les Etats-Unis, mais aussi l’Asie, se tiendront au mois de juillet pour déterminer les formations qui feront le déplacement à Berlin (lieu sélectionné pour l’occasion). Les détails de ces phases préliminaires seront donnés ultérieurement. Et pour l’événement principal, il faut d’ores et déjà cocher les dates du 25 au 29 sur son calendrier. Est-ce que PUBG a les épaules pour passer dans la cour des grands ? Réponse en juillet.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.