LaboFnac

PUBG devrait un jour être disponible sur tous les supports

Il faudra être patient, mais le jeu PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) devrait un jour être disponible sur toutes les plateformes.

C’est clairement le phénomène de la fin d’année. Le jeu de type battle royale s’impose partout, avec à sa tête le titre PlayerUnknown’s Battlegrounds, édité par Bluehole. Il s’agit bien d’un jeu de tir à la première personne, en multijoueur, et se déroulant sur d’immenses maps où chacun doit défendre son bout de gras.

Playerunknown's Battlegrounds PUBG Chine

Et alors qu’il connaît un immense succès – il n’y a qu’à voir les chiffres publiés par Steam pour l’année 2017 -, il doit pourtant se contenter de deux plateformes : Xbox et PC. Interrogé à ce sujet par Invenglobal, CH Kim, le PDG de PUBG Corp, a expliqué : « Comme cela va faire un moment qu’il s’agit d’un titre exclusif à la Xbox One, nous aimerions nous concentrer sur l’achèvement de cette version. Si nous en avons l’opportunité, notre but final serait de lancer le titre sur toutes les plateformes ». Ce qui signifie donc que la PlayStation 4 et la Nintendo Switch devraient logiquement avoir droit au jeu une fois l’exclusivité Xbox terminée.

Mais les ambitions de l’entreprise sont même plus larges que cela. CH Kim espère que « PUBG devienne une franchise médiatique universelle basée sur le jeu ». Il cite ainsi l’eSport, les films, les dessins animés, l’animation, et explique même avoir reçu des coups de fil en provenance d’Hollywood et de Netflix. Prometteur.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.