LaboFnac

PUBG Lite : une version du jeu pour les PC les moins performants

Bluehole, le développeur de PUBG, a décidé de lancer une version Lite de son titre phare, permettant de jouer avec une configuration PC amoindrie.

Disponible sur toutes les plateformes ou presque, Players Unknown’s Battlegrounds, dit PUBG, cherche à s’adresser au plus grand nombre. Il semblerait que l’éditeur du jeu souhaite aujourd’hui contenter aussi ceux qui ne possèdent pas un ordinateur puissant, puisqu’il a officialisé un certain PUBG Lite. Le titre a même été présenté au travers d’une vidéo promotionnelle, qui stipule qu’il s’agit pour l’instant d’une version bêta, testée uniquement en Thaïlande.

PUBG Mobile

© PUBG Corp.

Cette version fonctionne sous Windows 7, 8 ou 10, et nécessite la configuration minimale suivante : Intel Core i3 2,4 GHz, carte graphique Intel HD Graphics 4000, 4 Go de mémoire vive, et un espace de stockage de 4 Go également. Pour ceux que cela intéresse, la configuration recommandée est tout de même plus proche de la configuration minimale de la version classique de PUBG, avec un Intel Core i5 2,8 GHz, 8 Go de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 660 ou AMD Radeon HD 7870. Avec cette nouvelle version, PUBG semble chercher à marcher sur les platebandes de Fortnite, dont la configuration minimale requise est la même que pour PUBG Lite, à la différence que le titre d’Epic Game est plus gourmand en espace de stockage (20 Go).

PUBG Lite change également de modèle économique puisqu’il s’agit d’un free-to-play. Pour ceux qui l’ignorent, cela signifie que le jeu est gratuit, mais propose un système de micro-transactions au sein d’une boutique virtuelle afin d’acheter, par exemple, des accessoires. Les joueurs n’auront accès qu’à deux cartes, Erangel et Miramar, ainsi qu’au terrain d’entraînement. Si la phase de bêta se passe bien, cette version devrait rapidement s’exporter hors d’Asie.

Le titre PUBG a dépassé les 200 millions de joueurs en décembre dernier, et cette prochaine version devrait encore lui permettre de progresser.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.