LaboFnac

PUBG Mobile : 20 millions d’utilisateurs et une grosse mise à jour

PUBG Mobile continue son petit bonhomme de chemin sur les plateformes nomades. Les développeurs profitent d'ailleurs de ce mois de septembre pour dévoiler et lancer une grosse mise à jour sur Android et iOS.

C’est par voie de communiqué que Tencent et la PUBG Corp. que l’on apprend que PUBG Mobile, soit la version mobile de PlayerUnknown’s Battlegrounds, se dote dès aujourd’hui d’une mise à jour majeure, la plus importante de ce mois de septembre. La carte Sanhok rejoint ainsi le titre sur les supports iOS et Android. Pour ceux qui n’ont pas trop suivi le développement de la version du jeu sur les autres plateformes, il s’agit d’une carte située dans la jungle, avec des environnements décrits comme variés. La taille du terrain de jeu est un peu plus restreinte que les autres, rendant de fait les affrontements plus réguliers.

PUBG Mobile

© Tencent / PUBG Corp.

Une grosse nouveauté qui sera également accompagnée par de nouveaux véhicules, mais aussi des armes. On parle par exemple d’un pistolet lance-fusées, d’un pistolet QBZ, du Muscle Car et d’un véhicule UAZ pare-balles. Tencent annonce également que des mesures supplémentaires contre la triche ont été prises à l’occasion de ce patch, comme la possibilité de signaler un comportement suspect en étant spectateur, alors que des données sur chaque saison de jeux seront plus facilement mises en avant. Enfin, les systèmes de chat, de rangs au clan, mais aussi d’objets parachutés en jeu ont connu quelques améliorations dans leur approche.

Comme il est d’usage dans la guerre des Battle Royale, la société a fait un petit point sur les chiffres de PUBG Mobile. Ce ne sont pas moins de 20 millions d’utilisateurs actifs journaliers qui sont ainsi enregistrés, sachant que ces chiffres n’incluent ni le Japon ni la Corée et ni la Chine. Une excellente performance pour le titre, mais que l’on ne peut pas vraiment remettre en perspective avec Fortnite sur mobiles, dont on sait qu’il a attiré 125 millions de joueurs rien que sur iOS, et que 15 millions de joueurs ont installé l’APK sur Android.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.