LaboFnac

PUBG Mobile enregistre 10 millions d’utilisateurs uniques

La guerre des chiffres fait rage entre PUBG et Fortnite depuis le lancement des deux titres sur mobiles. Si le second se positionne comme la machine à sous de service, le premier n'a pas dit son dernier mot.

Si, aux dernières nouvelles, Fortnite Battle Royale avait généré plus de 50 millions de dollars sur iOS, la seule plateforme mobile où il est pour l’instant sorti (en attendant les Android qu’il devrait atteindre dès cet été), il n’est pas le seul jeu du genre à faire sensation sur les appareils nomades. PUBG Mobile, par la voix de Tencent, revendique un sacré chiffre depuis son lancement le 19 mars dernier : celui de 10 millions d’utilisateurs uniques inscrits.

PUBG Mobile

© Tencent / PUBG Corp.

Un chiffre qui a de quoi faire tourner des têtes, mais qui ne se transforme pas aussi facilement en revenus que son concurrent direct Fortnite Battle Royale. En effet, ce dernier opte pour des micro-transactions traditionnelles, avec des contenus limités dans le temps, comme sur la thématique d’Infinity War, alors que PUBG Mobile fait comme son aîné sur PC et Xbox One : il fait appel aux bonnes vieilles caisses de butin. On rappelle ainsi que comparativement, PUBG Mobile a dégagé seulement 20 % du chiffre d’affaires réalisé par Fortnite Battle Royale durant sa première semaine de monétisation. Une déconvenue pour celui qui a inspiré Epic Games dans la conception de son expérience Battle Royale.

Les faits d’armes ne manquent toutefois pas à cette version : « Succès le plus rapide » ou encore « Meilleur jeu communautaire » sont ainsi à ajouter à son tableau de chasse récolté aux Google Play Awards de cette année 2018. Le communiqué indique également qu’il est devenu le jeu le plus téléchargé sur mobiles dans plus de 100 pays. Il n’y a pas de petite victoire.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.