LaboFnac

PUBG Mobile, c’est désormais 200 millions de joueurs

PUBG Mobile, le célèbre Battle Royale, cumule 200 millions d'utilisateurs uniquement sur smartphones (Android et iOS). Il serait ainsi plus installé que Fortnite.

Alors que l’année 2018 touche à sa fin, il n’est pas peu dire qu’elle aura été marquée par les jeux de type Battle Royale, où il s’agit d’être le dernier joueur en vie à la fin de la partie, façon Hunger Games. L’un de ses plus fidèles représentants n’est autre que Fortnite, le titre d’Epic Games, qui a connu un impressionnant succès, notamment auprès d’un jeune public. L’autre grand représentant du genre n’est autre que PlayerUnknown’s Battlegrounds, qui présente une patte graphique plus réaliste. Enfin, même certains grands titres se sont mis à proposer des modes Battle Royale, à l’image du Blackout de Call of Duty: Black Ops IIII ou de Red Dead Online.

PUBG Mobile

© PUBG Corp.

Celui qui nous intéresse aujourd’hui est en tout cas PUBG, puisque PUBG Corporation a communiqué de très intéressants chiffres à nos confrères de The Verge. En effet, d’après le studio, PUBG Mobile aurait conquis plus de 200 millions de joueurs, dont 30 millions sont actifs chaque jour. Un chiffre impressionnant, surtout quand on sait que Fortnite se targue de rassembler de son côté 200 millions de joueurs cumulés sur les plateformes où il est disponible. Si les chiffres de Fortnite datent de novembre, il semble en tout cas que PUBG soit installé sur plus de smartphones et consoles que son grand rival, puisque les chiffres de PUBG Mobile excluent les 50 millions de copies pour consoles et PC, ainsi que le marché chinois où le titre cartonne.

Quoi qu’il en soit, la petite guerre entre PUBG et Fortnite devrait continuer un petit moment, même si l’aura du titre d’Epic Games semble bien plus importante. Le titre a notamment reçu le prix du meilleur jeu multijoueur de l’année lors des Game Awards, où God of War a remporté la palme du meilleur jeu de l’année au détriment de Red Dead Redemption 2.

À lire : le palmarès des Game Awards

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.