LaboFnac

PUBG Mobile passe la barre des 100 millions de téléchargements

La mouture mobile du jeu PlayerUnknown’s BattleGrounds (PUBG) marche sur les traces des versions Xbox et PC. L'éditeur Tencent annonce avoir franchi la barre des 100 millions de téléchargements sur iOS et Android.

Le jeu PUBG Mobile a dépassé les 100 millions de téléchargements depuis son lancement sur mobiles il y a tout juste cinq mois. C’est ce qu’annonce l’éditeur Tencent (via Engadget) à l’origine de cette version avec la collaboration de PUBG Corporation. Déjà en grande forme sur consoles et PC – PUBG figure parmi les plus vendus de l’année sur Steam -, le jeu s’est rapidement fait une place sur iOS et Android et rapporte très gros. Nous évoquions récemment une moyenne de 650 000 dollars de chiffre d’affaires par jour rentrant dans les caisses de la PUBG Corporation grâce à sa présence sur les plateformes d’Apple et Google.

PUBG Mobile

© PUBG Corp.

Des millions qui ne tiennent pas compte des marchés chinois, japonais et coréens

Si l’univers du Battle Royal est aujourd’hui dominé par FortnitePlayerUnknown’s BattleGrounds démontre qu’il a toujours des arguments à faire valoir. Officiellement disponible depuis le 19 mars sur les mobiles en Occident, PUBG Mobile revendique plus de 14 millions de joueurs quotidiens (hors Chine, Japon et Corée).

Directeur général de PUBG Mobile, Vincent Wang se félicite de ce succès. « Nous tenons à remercier notre équipe de développement engagée chez Lightspeed et Quantum Studios et en particulier les joueurs dévoués du monde entier qui continuent de nous inspirer par leur passion et leur dévouement », explique-t-il. Il ajoute que son équipe va « continuer de mettre la barre très haut pour les jeux sur mobile » et chercher à fournir encore plus de contenu à ses joueurs « plus tard cette année ». En juin, la version mobile avait vu débarquer la vue à la première personne.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.