LaboFnac

Des publicités moins intrusives sur Snapchat

Snapchat prépare une mise à jour importante de son application mobile. Les pages seront réorganisées et des algorithmes seront ajoutés pour faciliter la navigation.

Alors que les publicités et autres contenus indésirables se montrent de plus en plus intrusifs sur les réseaux sociaux, Snapchat a décidé non pas de s’en passer bien sûr, mais de réorganiser son application afin de limiter la gêne occasionnée. Un ménage de printemps avant l’heure, donc. À en croire le message posté sur le site officiel, seul l’écran d’accueil, à savoir l’appareil photo, a été conservé. Tout le reste a changé, avec quelques améliorations en prime.

social snapchat

L’aspect social d’un côté

Afin d’éviter toute confusion entre les différents types de contenus disponibles à l’avenir, tous ceux se rapportant aux amis ont été déplacés sur la page de gauche jusqu’ici réservée aux seules conversations. Snapchat parle ainsi de « page des amis » et même de « page des amis dynamique » puisqu’un algorithme est ajouté au passage. Celui-ci devrait servir à modifier l’ordre d’apparition des amis en fonction du niveau d’interaction, de sorte qu’il permette de trouver « plus vite les amis à qui vous voulez parler, quand vous voulez leur parler. »

Reste désormais à voir si ce sera aussi efficace que l’annonce le service, pour laquelle le résultat est tout simplement « bluffant » même si elle concède qu’un certain temps puisse être nécessaire à l’apprentissage automatique des interactions.

L’aspect média de l’autre

Quant aux contenus publicitaires ou provenant de sources extérieures, ils resteront sur la page de droite qui leur est donc désormais consacrée, avec là aussi un ordre de priorité bien défini. Ceux auxquels vous êtes abonné apparaîtront en haut, suivis de stories susceptibles de vous intéresser et sélectionnées, là encore, par un algorithme. D’où le nom de « Discover » qui lui a été donné, puisqu’elle permettra de découvrir de nouveaux contenus et comptes.

Le service manque en revanche d’indiquer quand sera disponible ce qu’il appelle fièrement le « nouveau Snapchat » et la mise à jour ne semble pas encore disponible, que ce soit sur Android ou iOS.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.