LaboFnac

Une puce d’iPhone dans l’iMac Pro ?

Le prochain iMac Pro pourrait intégrer une puce A10 Fusion telle que celle qui équipe l’iPhone.

Attendu à la fin de l’année, l’iMac Pro devrait s’imposer comme le tout-en-un ultime de la marque à la pomme. Un ordinateur haut de gamme surpuissant pour faire patienter une clientèle pro qui s’impatiente de voir enfin arriver un Mac Pro. La machine, en effet, ne sera pas disponible avant de longs mois encore.

Apple iMac Pro

Tout habillé de noir, l’iMac Pro a encore évolué par rapport à la version présentée à la WWDC, la conférence des développeurs d’Apple qui avait eu lieu en juin dernier à San Francisco. Dernier ajout en date, un coprocesseur A10 Fusion qui a été déniché dans le firmware d’Apple par Steven Troughton-Smith et Guilherme Rambo.

Apple iMac Pro

Cette puce permettrait à l’iMac Pro de bénéficier de fonctionnalités empruntées à l’iPhone, et notamment la commande vocale avec Siri. Elle serait accessible à tout moment en prononçant la commande « Dis Siri ». Autre usage autrement plus important pour les professionnels, la possibilité de sécuriser l’ordinateur directement au moment du boot et sans plus attendre la prise en charge du système par le processeur x86 d’Intel ou le système d’exploitation. L’iMac Pro devrait être commercialisé le mois prochain.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.