LaboFnac

Avec son Pulse, Samsung attaque de front l’Apple Mac Pro

Malchanceux dans le domaine de la téléphonie mobile, où son Galaxy Note 7, concurrent des iPhone 7, s’est récemment illustré, Samsung se rattrape dans le domaine de l’informatique. Le Coréen propose en effet depuis peu un compétiteur au Mac Pro d’Apple, le Pulse.

D’apparence très design, avec son allure cylindrique et son corps en aluminium, le Pulse de Samsung ne cache pas sa parenté avec l’ordinateur de la Pomme. Malgré son format compact – extensible par le biais de modules supplémentaires, le PC se veut parmi les plus performants et les plus complets du moment.

samsung-pulse-pc

On retiendra naturellement sa configuration musclée, basée sur une puce Intel Core i5 ou  i7 de sixième génération associée à 8 ou 16 Go de RAM DDR4, à un SSD de 256 Go ou encore un disque dur SATA de 1 To (HDD optionnel). Côté GPU, le Pulse embarque une carte dédiée AMD Radeon RX460. Au rayon des connecteurs, Samsung propose quatre ports USB 3.0, un USB Type-C et une prise HDMI. Le tout s’appuie sur une version Home Signature de Windows 10 et mise sur un haut-parleur signé Harman Kardon.

C’est sans surprise que ce Samsung Pulse au positionnement premium dépasse de loin le prix des tours d’ordinateurs standard. On trouve pour l’heure l’appareil à 1 199,99 dollars dans sa configuration la moins perfectionnée, tandis qu’en version Core i7 avec 16 Go de RAM et un disque dur de 1 To, son tarif monte jusqu’à 1599 dollars – pour comparaison, le Mac Pro d’Apple démarre à 3399 euros. S’il est disponible aux États-Unis depuis la fin octobre, sa date commercialisation dans nos contrées reste à établir.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.