LaboFnac

Pure lance sa nouvelle gamme d’enceintes portables avec radio intégrée

Pure annonce le lancement de ses nouvelles enceintes portables sans-fil avec radio DAB+ intégrée. Les StreamR et StreamR Splash sont lancés aux prix respectifs de 199,99 euros et 139,99 euros.

Le constructeur britannique Pure annonce le lancement d’une nouvelle gamme d’enceintes Bluetooth avec radio numérique et Alexa intégrés. Avec les enceintes portables sans-fil StreamR et StreamR Splash, la marque veut enrichir « l’expérience d’écoute » en proposant des fonctionnalités intelligentes et la radio numérique. Les deux modèles profitent pour cela de la présence de l’assistant d’Amazon pour jouer de la musique depuis Amazon Music ou TuneIn, de l’écoute en Bluetooth ou via l’entrée auxiliaire et la possibilité d’écouter ses stations de radio DAB+ (pour Digital Audio Broadcasting), le successeur numérique de la FM.

Pure StreamR et StreamR Splash

© Pure

La gamme StreamR se décline en deux modèles aux ambitions différentes. La première enceinte, sobrement appelée StreamR, reprend le design de l’enceinte intelligente DiscovR de la marque avec la présence d’un mécanisme rétractable. Ce dernier, nommé X-Span, permet de maintenir l’enceinte portable StreamR en position ouverte (105 x 105 x 105 mm) ou fermée (80 x 105 x 105 mm) pour offrir une meilleure portabilité et protection, tout en diffusant un son à 360°.

Deux modèles aux ambitions différentes

Le second modèle, StreamR Splash, se veut plus robuste et délaisse ce design « compressible ». Beaucoup plus compacte (37 x 104 x 104 mm), l’enceinte résiste à l’eau et la poussière (norme IP67) et offre 20 heures d’autonomie, contre 15 heures pour sa grande sœur. Cette dernière se rattrape en étant plus puissante (30W RMS contre 10W RMS) avec la présence d’un haut-parleur 2 pouces et un tweeter 1,75 pouce. La StreamR Splash propose de son côté un haut-parleur 1,6 pouce et un radiateur passif. La différence de taille se traduit aussi par un écran mono LCD plus grand sur la StreamR (1,7 pouce contre 1 pouce pour le plus petit modèle). Hormis les différences physiques et techniques, les deux enceintes de Pure proposent les mêmes fonctionnalités centrées autour d’Alexa et de la radio numérique.

L’enceinte StreamR est disponible dès maintenant au prix de 199,99 euros tandis que StreamR Splash sera disponible plus tard cette année au tarif de 139,99 euros. Chacun de ces modèles est proposé en coloris Charbon ou Gris Pierre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.