LaboFnac

QC Earbuds, Sport Earbuds et lunettes Frames : Bose fait le plein de nouveautés

Bose annonce l'arrivée de deux nouvelles paires d'écouteurs true wireless, les QC Earbuds à réduction de bruit et les Sport Earbuds. Trois nouvelles versions des lunettes audio Frames font également leur apparition.

Bose fait le plein de nouveautés en ce mois de septembre. La marque américaine annonce deux nouvelles paires d’écouteurs intra-auriculaires true wireless, ainsi que trois nouvelles versions des lunettes audio Frames. La première nouveauté concerne la gamme QuietComfort (QC) qui accueille les écouteurs QuietComfort Earbuds. Ces écouteurs entièrement sans fil à réduction de bruit promettent « le même « silence » que les casques Bose ». Chaque écouteur mesure environ 2,6 cm pour un poids de 8,5 grammes et Bose souhaite surfer sur le succès de ses casques.

Boss QuietComfort Earbuds Soapstone

Les écouteurs QuietComfort Earbuds Soapstone © Bose

La marque a été la première à se lancer sur le segment des casques à annulation de bruit active (ANC) avec une série QuietComfort (QC) largement plébiscitée depuis le début des années 2010. Bose promet désormais la même expérience avec des intra auriculaires. Les QC Earbuds profitent du système de réduction de bruit du constructeur et de 11 réglages permettant de choisir le degré d’ouverture au monde extérieur, du mode « transparence » à l’annulation « totale » du bruit. Les écouteurs promettent six heures d’autonomie et douze heures supplémentaires via leur étui de chargement, portant le total à dix-huit heures d’écoute. Une charge rapide de 15 minutes, via un port USB-C, offrira jusqu’à 2 heures d’autonomie.

Bose évoque une connexion en Bluetooth 5.1 et une compatibilité avec les codecs SBS et ACC. On retrouve également 4 microphones, des embouts StayHear Max et une interface tactile pour les contrôler. À noter que ces écouteurs sont classés IPX4 et sont résistants à l’eau et à la transpiration. Ils sont proposés en deux coloris : triple noir et soapstone.

Bose QuietComfort Earbuds

© Bose

Pour les sportifs, Bose ajoute à son catalogue les écouteurs Sport Earbuds. La firme basée dans le Massachusetts assure avoir repensé ses intras afin de les rendre moitié plus petits que leurs prédécesseurs. À destination des sportifs, ils affichent un indice de protection IPX4 et offrent une interface tactile. Bose promet jusqu’à cinq heures d’autonomie et un étui pouvant offrir deux charges complètes (soit 10 heures) pour porter le total à quinze heures d’écoute. Compatibles avec les appareils iOS, Android et les assistants vocaux, ils utilisent le Bluetooth 5.1 pour communiquer. Les Sports Earbuds sont proposés en trois coloris (triple noir, bleu baltique et blanc glacier).

Bose Sport Earbuds

Les Sport Earbuds © Boss

Les QC Earbuds seront disponibles au prix de 279,95 euros, et les Sport Earbuds au prix de 199,95 euros, à partir du 5 octobre. Ils peuvent être précommandés dès aujourd’hui.

Tempo, Tenor et Soprano : trois nouvelles versions de lunettes audio Frames

En plus des écouteurs, Bose continue de miser sur ses lunettes audio avec le lancement de trois nouveaux modèles Frames. La version Tempo doit offrir la meilleure performance de la gamme et est spécialement conçue pour les sports de plein air (cyclisme, running, escalade…). Elle dispose d’un haut-parleur large bande de 22 mm intégré dans chaque branche et promet jusqu’à 8 heures d’autonomie, avec une recharge via un câble USB-C.

Bose Frames Tempo

Les Frames Tempo © Bose

Ce modèle est accompagné par les Tenor et Soprano, deux paires de lunettes de soleil pensées pour un usage quotidien. La différence vient du design avec une monture papillon pour la Soprano et carrée pour la Tenor. Les deux versions proposent jusqu’à 5,5 heures d’autonomie avec un câble de charge propriétaire à 4 broches. Bose évoque des améliorations « au niveau du style, du design et de l’acoustique » par rapport au modèle d’origine.

Bose Frames Soprano et Tenor

Les Frames Soprano et Tenor © Boss

Ces trois nouveaux modèles sont dotés de verres polarisés avec un poids contenu sous la barre des 50 grammes. Différentes options sont présentes et toutes les nouvelles lunettes audio Frame peuvent être équipées de verres correcteurs. Disponibles dès aujourd’hui en précommande, les Frames Tempo, Tenor et Soprano seront commercialisés à partir du 24 septembre. Les lunettes sont proposées au prix de 279,95 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.