LaboFnac

Qobuz n’est pas mort et lance une nouvelle offre Hi-Res

Qobuz fait le plein de nouveautés en ce début d'année 2017, et proposera une nouvelle offre Sublime+ à partir de cet été.

Le boom des services de streaming musicaux a fait naître deux entités distinctes. La première se compose des services les plus célèbres (Spotify, Deezer…) et fait la part belle à des offres à bas coût et à des catalogues très complets. La seconde, où l’on retrouve des acteurs comme Tidal et Qobuz, mise sur une expérience plus haut de gamme, mais qui peine un peu à séduire en raison du coût des abonnements, et de la nécessité d’avoir un bon matériel pour profiter de sa qualité audio.

platine vinyle qobuz

Mais Qobuz n’a pas dit son dernier mot. Le Français de la bande a présenté hier ses ambitions pour 2017, et annonce la préparation d’une formule d’abonnement Sublime+, qui sera disponible pendant l’été. L’offre permettra d’accéder à 60 000 albums au format Hi-Res, en 24-Bit/192 kHz, et à l’intégralité du catalogue, soit 30 millions de titres, en FLAC 16-Bit/44.1 kHz. Les détails complets de l’offre restent encore à affiner, mais on sait qu’elle se monnaiera 349,99 euros par an.

L’entreprise annonce également un nouveau format en téléchargement : le DSD. Sans rentrer dans le détail, il s’agit d’un format audio inventé par Sony et Philips en 1999, dans le but de corriger les défauts de la norme CD-Audio. Notez également qu’un fichier DSD est environ quatre fois plus lourd qu’un fichier CD classique (PCM), et qu’il autorise une dynamique de 120 dB sur toute la bande passante. La Rolls Royce de la qualité CD, en somme.

Qobuz indique aussi avoir signé 11 nouveaux partenariats avec des marques spécialistes de l’audio, dont Sony et Yamaha pour les plus connues. Qobuz devrait également s’inviter prochainement dans des points de vente Cultura et Boulanger, puisqu’il a conclu des partenariats avec ces distributeurs. Enfin, la marque a mis à jour son application mobile, afin de la rendre plus jolie, agréable, et facile à utiliser.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.