Qobuz n’est pas mort et lance une nouvelle offre Hi-Res
- Le 30 mars 2017
Qobuz fait le plein de nouveautés en ce début d'année 2017, et proposera une nouvelle offre Sublime+ à partir de cet été.
Le boom des services de streaming musicaux a fait naître deux entités distinctes. La première se compose des services les plus célèbres (Spotify, Deezer…) et fait la part belle à des offres à bas coût et à des catalogues très complets. La seconde, où l’on retrouve des acteurs comme Tidal et Qobuz, mise sur une expérience plus haut de gamme, mais qui peine un peu à séduire en raison du coût des abonnements, et de la nécessité d’avoir un bon matériel pour profiter de sa qualité audio.
Mais Qobuz n’a pas dit son dernier mot. Le Français de la bande a présenté hier ses ambitions pour 2017, et annonce la préparation d’une formule d’abonnement Sublime+, qui sera disponible pendant l’été. L’offre permettra d’accéder à 60 000 albums au format Hi-Res, en 24-Bit/192 kHz, et à l’intégralité du catalogue, soit 30 millions de titres, en FLAC 16-Bit/44.1 kHz. Les détails complets de l’offre restent encore à affiner, mais on sait qu’elle se monnaiera 349,99 euros par an.
NOUVELLE OFFRE STREAMING ⚡️ Sublime + ⚡️ Streaming & Écoute hors-ligne sur TOUT le catalogue HI-RES 24-BIT (60K+ Albums) #QobuzIsBack #HiRes pic.twitter.com/kzpTRLxO4i
— Qobuz (@qobuz) March 29, 2017
L’entreprise annonce également un nouveau format en téléchargement : le DSD. Sans rentrer dans le détail, il s’agit d’un format audio inventé par Sony et Philips en 1999, dans le but de corriger les défauts de la norme CD-Audio. Notez également qu’un fichier DSD est environ quatre fois plus lourd qu’un fichier CD classique (PCM), et qu’il autorise une dynamique de 120 dB sur toute la bande passante. La Rolls Royce de la qualité CD, en somme.
Nouveau Format en téléchargement, et il était attendu celui là… le #DSD ! — pour la rentrée 2017 ! #QobuzIsBack #audiophile pic.twitter.com/XNEA0X9P20
— Qobuz (@qobuz) March 29, 2017
Qobuz indique aussi avoir signé 11 nouveaux partenariats avec des marques spécialistes de l’audio, dont Sony et Yamaha pour les plus connues. Qobuz devrait également s’inviter prochainement dans des points de vente Cultura et Boulanger, puisqu’il a conclu des partenariats avec ces distributeurs. Enfin, la marque a mis à jour son application mobile, afin de la rendre plus jolie, agréable, et facile à utiliser.