LaboFnac

Qooq Ultimate : la tablette culinaire s’offre une mise à niveau bienvenue

La tablette Qooq se met aujourd'hui à jour dans une nouvelle version baptisée Ultimate. Plus généreuse en caractéristiques techniques, elle se met également à jour au niveau logiciel.

Presque seule dans l’univers des tablettes dédiées à la cuisine, Qooq se décline désormais dans une mouture Ultimate qui fait actuellement ses débuts commerciaux. Un appareil qui constitue donc la cinquième génération de tablette de la série, qui dans sa dernière mouture gagne une mise à jour logicielle et de petites améliorations au rayon technique.

Qooq Ultimate

La Qooq Ultimate, donc, conserve le format 10,1 pouces de ses aînées, mais troque leur définition de 1280 x 800 pixels pour de la Full HD (1920 x 1200 pixels). L’appareil, dont la marque ne précise pas la référence exacte du chipset, dont on sait uniquement qu’il compte quatre cœurs, double la mise au rayon de la mémoire vive, et passe ainsi à 2 Go un peu plus confortables. Son espace de stockage double également, avec désormais 32 Go embarqués (toujours avec un port microSD), tandis que son duo d’appareils photo passe de 5 MP au dos et 2 MP en façade à 8 et 5 mégapixels. Le tout, résistant aux chocs et aux éclaboussures, promet une autonomie de 10 heures et se décline en gris ou en rouge, avec une béquille facilitant la lecture sur un plan de travail.

Qooq Ultimate

Un livre de recettes dans une tablette

La Qooq, qui délaisse pour cette nouvelle version Lollipop au profit d’Android 7.0 Nougat, propose une fiche technique un peu limitée pour qui souhaite l’utiliser comme tablette classique, mise évidemment sur une utilisation dans la cuisine. Comme ses aînées, l’Ultimate embarque 3000 recettes de chefs préinstallées et accompagnées de pas-à-pas destinés à simplifier la vie des débutants, vidéos à l’appui. Elle inaugure en outre une fonction « Vite une idée ! » proposant des recommandations à partir des ingrédients disponibles dans vos placards et des goûts que vous lui aurez indiqués. Son tarif, lui, reste à peu près conforme à celui de la Qooq V4 : comptez ainsi sur une ardoise de 259 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.