LaboFnac

Quake Champions va finalement faire plaisir aux fans de fast-FPS

Il y a parfois des nouvelles qui donnent le sourire, comme celles qui concernent Quake Champions. Ce dernier devrait enfin se mettre en phase avec sa communauté.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Quake Champions a été reçu de façon assez inégale par la communauté friande de fast-FPS (FPS rapides). La faute à un certain nombre de fonctionnalités absentes du lancement en accès anticipé du titre, le 22 août 2017, mais aussi à un déséquilibre notoire de ses mécaniques de jeu en raison de l’introduction d’une nouvelle mécanique : les champions. Là où Quake était une franchise qui comptait essentiellement sur les compétences brutes des joueurs, avec la nécessité d’une visée irréprochable, de déplacements réglés au millimètre, de connaître les cartes et les timings des objets à ramasser, Quake Champions a partiellement changé la donne.

Quake Champions

© Bethesda

Ce dernier a en effet introduit des Champions, chacun disposant d’un sort ultime, mais aussi d’autres caractéristiques particulières. Chose qui n’existait pas dans les précédents Quake. Certains personnages ont ainsi plus de vie, d’autres se déplacent plus rapidement, d’autres ont plus de bouclier pour encaisser des dommages, par exemple. Bethesda veut aujourd’hui caresser les aficionados de fast-FPS dans le sens du poil en annonçant un nouveau mode de jeu totalement dépourvu de ces nouvelles mécaniques de jeu. Un mode alternatif qui se pointera dans quelques jours, le 15 mars, mais qui n’arrivera manifestement pas seul.

L’emblématique mode Instagib sera également de la partie, et permettra aux joueurs de se mesurer les uns autres autres simplement munis d’un railgun : un tir qui atteint sa cible est synonyme d’un frag, et il ne sera pas possible de changer d’arme. Enfin, un mode classé en 2 contre 2 fera son apparition, comblant les besoins de binômes en mal de compétition. Rendez-vous le 15 mars, donc, pour s’essayer à tous ces changements qui ont le mérite d’aller dans le sens des demandes de la communauté.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.