LaboFnac

Qualcomm dévoile le design de référence du casque Snapdragon 845 VR

Qualcomm n'a pas attendu le Mobile World Congress pour dévoiler le "reference design" de son casque VR basé sur le Snapdragon 845. Cette nouvelle plateforme mobile pour la réalité virtuelle est annoncée 30 % plus rapide que la précédente et consomme 30 % d’énergie en moins.

Les smartphones haut de gamme 2018 seront nombreux à embarquer la puce Snapdragon 845 de Qualcomm, mais ils ne seront pas les seuls. L’entreprise américaine est également présente sur le segment des casques de réalité virtuelle/réalité augmentée. Elle vient de dévoiler sa nouvelle plateforme mobile pour la réalité virtuelle, basée sur la puce Snapdragon 845.

Qualcomm Snapdragon 845 VR

Qualcomm

30 % de performances graphiques en plus et Adreno Foveation

À la manière des premiers smartphones Nexus de Google, Qualcomm montre ici l’exemple avec un casque de référence. Ce dernier donne une base aux constructeurs qui feront le choix d’intégrer la dernière puce Snapdragon. Le tout dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 845, embarque avec lui le GPU Adreno 630. Selon la société américaine, il est 30 % plus rapide, 30% moins gourmand en énergie et offre une fréquence d’affichage doublée par rapport au Snapdragon 835.

Le casque référence prend en charge de la liberté de mouvement à six degrés (6DoF), la technologie SLAM (localisation et cartographie simultanées) et le room-scale tracking capable de situer l’utilisateur dans une pièce sans capteurs installés à chacun de ses coins. Enfin, il dispose d’une technique de « rendu fovéal », appelée ici Adreno Foveation. Ce système va suivre ce que l’utilisateur regarde afin de proposer l’image la plus nette possible sur ce qui est visé. Il appartient désormais aux fabricants de proposer des produits basés sur ce design de référence. Qualcomm annonce que sa plate-forme est compatible avec Google Daydream, Oculus et HTC Vive.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.