LaboFnac

Qualcomm songe à lancer son propre smartphone gaming

Avec l'aide d'Asus, le fondeur américain Qualcomm pourrait bientôt proposer son propre smartphone gaming. Sans surprise, il serait équipé d'une puce Snapdragon 875 dont la présentation est prévue en décembre.

Qualcomm vient de donner rendez-vous pour un événement le 1er décembre. Son Tech Summit Digital 2020 devrait lui permettre de lever le voile sur le Snapdragon 875, son futur SoC haut de gamme et successeur du Snapdragon 865+. Selon le média taïwanais DigiTimes, le fondeur américain aurait d’autres ambitions et pourrait prochainement commercialiser sa propre gamme de smartphones gaming. Qualcomm serait en pourparlers avec Asus pour présenter un premier modèle avant la fin de l’année 2020.

Asus ROG Phone 3

Le ROG Phone 3, une source d’inspiration pour Qualcomm ? © Asus

Déjà présent sur ce segment avec les ROG Phone, le constructeur taïwanais Asus se chargerait du hardware et du design tandis que Qualcomm s’occuperait de la conception et de l’optimisation de sa plateforme Snapdragon 875. Ce smartphone serait en effet équipé du futur SoC haut de gamme du fondeur et ferait ses débuts dans le courant du premier trimestre 2021. Ce rapprochement permettrait aux deux sociétés d’acheter conjointement les composants nécessaires à la fabrication des smartphones de Qualcomm et des ROG Phone d’Asus. Les deux firmes auraient prévu de produire 1 million de smartphones par an, dont la moitié serait proposée sous la marque Qualcomm. Les 500 000 autres seraient vendus sous la marque ROG d’Asus.

Qualcomm présenterait son smartphone avant la fin de l’année

Avec ce partenariat, le site XDA-Developers note que Qualcomm suivrait le même chemin que Nvidia avec ses cartes graphiques « Founders Editions ». Le premier smartphone du fondeur américain pourrait ainsi fortement s’inspirer du ROG Phone 3, avec un Snapdragon 875 en lieu et place du Snapdragon 865+. Rappelons que ce smartphone destiné aux joueurs dispose d’un écran 144 Hz et embarque jusqu’à 16 Go de RAM. Concernant le Snapdragon 875, ce SoC haut de gamme pourrait venir bousculer la puce A14 Bionic dévoilée par Apple.

En revanche, les objectifs de Qualcomm ne sont pas connus. La firme américaine pourrait être tentée de lancer son smartphone dans une poignée de pays afin de ne pas cannibaliser les ventes de son partenaire Asus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.