LaboFnac

Qwant annonce son intégration à Firefox

Firefox propose désormais le moteur de recherche Qwant en accès rapide. Mais Google reste le moteur par défaut.

« Nous sommes heureux que Mozilla ait choisi d’intégrer Qwant comme moteur de recherche proposé aux Français. C’est une belle reconnaissance de l’importance que Qwant a prise sur le marché, ce qui permettra à de très nombreux utilisateurs de voir leur vie privée mieux protégée lorsqu’ils utilisent le navigateur libre de référence », a déclaré Eric Léandri, président de Qwant, dans un communiqué.

qwant

© Qwant

En effet, Qwant célèbre aujourd’hui son intégration à Firefox, en tant que moteur de recherche préinstallé pour les utilisateurs du navigateur en France. Mais qu’est-ce que cela signifie au juste ? En fait, Google reste le moteur par défaut du navigateur, mais Qwant rejoint d’autres noms de l’Internet en bas de page, devenant accessible en un clic. On le retrouve aux côtés de Wikipédia, eBay, DuckDuckGo ou Bing. Évidemment, cela signifie aussi que l’utilisateur peut le programmer par défaut pour ses futures recherches.

qwant firefox

© Labo Fnac

qwant firefox

© Labo Fnac

Cette entrée de Qwant sur Firefox est une belle réussite puisque le navigateur reste tout de même deuxième dans l’Hexagone, avec presque 20 % de parts de marché (chiffres arrêtés au deuxième trimestre 2017), toutefois loin derrière Chrome et ses plus de 52 % de parts de marché. Rappelons également que Qwant s’est lancé sous la forme d’applications Android et iOS en janvier 2017.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.