LaboFnac

Qwant fête ses 5 ans avec un nouveau design

À l'occasion de son cinquième anniversaire, Qwant dévoile un nouveau design pour son moteur de recherches.

Cinquième bougie pour Qwant, qui amorce un véritable virage pour l’occasion. Le Français, dont le moteur de recherches vise à respecter le vie privée de ses utilisateurs, inaugurait en juin dernier de nouveaux locaux capables d’accueillir ses quelque 120 employés parisiens. Aujourd’hui, il officialise un nouveau design qui se veut plus en phase avec les attentes des internautes.

Qwant

© Capture d’écran / Qwant

Concrètement, Qwant propose désormais sur desktop un affichage plus simple. Il abandonne un affichage sur trois colonnes au profit d’une « lecture en F » qu’on retrouve chez le leader américain des moteurs de recherche. Apparaissent également des « Instant Answer », c’est-à-dire des encarts informatifs situés en haut à droite de la page de réponses, avec renvois vers  les actualités, les réseaux sociaux ainsi que vers les pages Wikipedia relatives au sujet recherché. Le logo de Qwant évolue lui aussi et arbore une allure plus flat, de même que les zones de saisie de texte, désormais de formes arrondies. Ces changements esthétiques sont également déployés dès à présent sur les mobiles et tablettes.

Le moteur de recherche, qui revendique 5 % de part de marché en France à ce jour et lorgne vers les 10 % du marché européen à l’horizon 2020, multiplie les déclinaisons de ses services. Il propose notamment Qwant Music, Qwant Shopping ou Qwant Games, et travaille désormais à une déclinaison Qwant Sports. Son système de paiement sans contact (ou en ligne) Qwant Pay, confirme Éric Leandri, le PDG de Qwant, sera quant à lui disponible entre septembre et novembre prochain.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.