LaboFnac

Le moteur de recherche Qwant se rapproche de Qobuz

Le Français Qwant a décidé de s'associer au spécialiste de l'audio Hi-res Qobuz afin de permettre aux utilisateurs des deux services d'écouter la musique sur Qwant Music, son moteur de recherche spécialement dédié à la musique.

Le moteur de recherche « qui connait la musique » Qwant Music propose désormais aux abonnés Qobuz d’écouter de la musique directement depuis sa page. Une fonctionnalité qui doit permettre à ces deux services français de franchir un nouveau palier et de continuer à se faire connaître. Dans l’ombre des géants Spotify et Apple Music, Qobuz tente depuis quelques années de se faire une place sur le marché du streaming musical en misant sur la qualité. La PME propose en effet un service « sans perte » et vise d’abord les audiophiles, comme nous l’expliquons dans notre dossier dédié aux principaux services de streaming audio.

Qwant Music Qobuz

© Capture d’écran (Qwant Music)

Ce partenariat va donc permettre aux abonnés Qobuz – et utilisateurs de Qwant – d’écouter directement de la musique via le moteur de recherche musical. Mais aussi au service français d’être mis en avant. Son nouveau partenaire n’hésite pas à évoquer cette nouvelle possibilité sur son site et invite les internautes à « découvrir le streaming en haute définition ». Du côté de Qwant, l’anti-Google fait régulièrement parler de lui et n’est pas à son premier partenariat. Qwant Music est développé en partenariat avec l’Ircam et récupère des informations sur les titres (Analyse du tire) auprès de Spotify. Outre sa déclinaison musicale, le moteur de recherche s’est également associé au navigateur Brave.

Un partenariat made in France

Cette annonce est aussi l’occasion de mettre un coup de projecteur sur Qwant Music. Cette déclinaison spécialisée dans la musique est apparue en 2016 et est disponible en « version finale » depuis le mois de juin. Lors de son annonce, Qwant expliquait vouloir se diversifier en proposant aux utilisateurs d’obtenir des informations concernant un artiste comme sa biographie, sa discographie ainsi que son actualité, ses concerts à venir ou son activité sur les réseaux sociaux. Avec ce rapprochement, Qwant Music devient donc encore un peu plus complet et espère permettre au moteur de recherche de se démarquer de Google, sa cible désignée. À noter qu’il reste toutefois possible d’utiliser d’autres modes d’écoutes, dont les vidéos YouTube (propriété de Google).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.