LaboFnac

Rainbow Six Siege dépasse les 25 millions de comptes dans le monde

Le succès est définitivement au rendez-vous pour Rainbow Six Siege. Le titre, exploité comme un jeu-service par Ubisoft, totalise en effet plus de 25 millions de joueurs inscrits à date.

Pari gagnant pour Ubisoft. Son FPS stratégique Rainbow Six Siege, paru en 2015, totalise aujourd’hui plus de 25 millions de joueurs inscrits aussi bien sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. C’est que le titre, s’il est régulièrement en soldes durant les périodes fastes des réductions Steam, parmi d’autres revendeurs, s’offre tout aussi souvent des sessions d’essai gratuit par-ci par-là. De quoi évidemment attirer de nouveaux joueurs dans ses filets, gonfler sa base installée d’utilisateurs, mais aussi générer de l’adhésion sur sa version payante.

rainbow six siege

Une opération plutôt juteuse qui reflète assez bien l’esprit de ce que l’on appelle le jeu-service (ou game as a service pour rester dans la tendance anglophone), qui consiste à faire tenir les jeux sur de plus longues traînes, en vendant moult contenus additionnels en aval de la sortie. De quoi dégager du chiffre d’affaires sur des périodes plus étendues, naturellement. Prochain arrêt pour le titre : l’Année 3, dont le contenu a déjà été annoncé à la fin du mois dernier.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.