LaboFnac

Rainbox Six Siege passe le cap des 30 millions de joueurs inscrits

Il y a des performances qui ne passent pas inaperçues, comme celle de Rainbow Six Siege qui vient de passer le cap des 30 millions de joueurs inscrits.

Il n’y avait aucun doute quant au succès de Rainbow Six Siege. Depuis sa sortie, le titre est très régulièrement abreuvé en contenus par Ubisoft, et la société française continue de multiplier les périodes de gratuité, les réductions et autres offres qui attirent les joueurs pas encore convertis dans l’engrenage du jeu. Tant et si bien que l’éditeur/développeur a annoncé hier soir que plus de 30 millions de joueurs sont désormais inscrits sur le jeu, toutes plateformes confondues. Un score assez impressionnant dont peut s’enorgueillir le concepteur qui n’en attendait peut-être pas tant.

Rainobox Six Siege

© Ubisoft

Une autre statistique a été mise en avant par Ubisoft, mais concernant l’e-sport cette fois. Car oui, Rainbow Six Siege dispose d’une scène e-sport. Ainsi, ce ne sont pas moins de 321 000 spectateurs qui ont suivi en simultané le Six Invitational de 2018. Rien qui ne constitue un record pour une diffusion de compétition dans le domaine, mais cela tutoie aisément certaines compétitions intermédiaires ou importantes dans certaines disciplines comme Counter-Strike: Global Offensive, League of Legends, Overwatch ou encore Dota 2.

Ubisoft a également tenu à dissiper un peu le brouillard entourant le futur du jeu. Les développeurs de Rainbow Six entendent bien porter à 100 le nombre d’agents disponibles. Ce qui promet encore quelques années de supports des équipes en interne, et donc de nombreux DLC et autres Opérations supplémentaires. De quoi encourager ce poids lourd de l’industrie du jeu vidéo à perpétuer sa stratégie de jeu-service.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.