LaboFnac

La RAM DDR5 est déjà sur les rails

Alors que la RAM de génération DDR4 est encore loin d'avoir remplacé la DDR3, l'organisme en charge de la définition des standards de la mémoire vive s'attaque déjà à la DDR5. Mais attention, sa disponibilité attendra encore un bon moment.

Alors que les machines de milieu de gamme sont encore équipées de RAM de génération LPDDR3, l’organisme en charge de la définition des standards pour la mémoire vive, le JEDEC, évoque déjà les caractéristiques de la génération DDR5 – Double Data Rate 5.

Circuit imprimé

Au menu, des promesses d’efficacité toujours améliorée, mais pas pour une disponibilité commerciale rapide. En effet, il est pour l’heure question de DDR5 en cours de développement, tandis que le détail de ses spécifications attendra l’année prochaine. Autant dire que la production commerciale, elle, n’est pas prévue avant plusieurs années.

Pour l’heure, il faut donc se contenter de caractéristiques très générales. Le JEDEC promet le doublement de la bande passante, mais aussi de la densité des modules de mémoire vive. L’organisme assure également l’amélioration de l’efficacité énergétique de cette nouvelle RAM, plus économe que la DDR4, donc. Il ne risque toutefois pas de chiffres précis en la matière, indiquant toutefois que de plus amples détails seront fournis le 29 juin prochain, lors d’un événement organisé en Californie.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.