LaboFnac

[MàJ] Galaxy Note 7 : Samsung présentera les résultats de son enquête le 23 janvier

L'affaire Galaxy Note 7 touche à sa fin. Samsung devrait présenter les résultats de son enquête après la combustion de certaines batteries du smartphone, et le rappel des modèles en circulation. Certains évoquent déjà les explications que la marque compte publier.

[Mise à jour : Samsung annonce désormais très officiellement la tenue d’une conférence de presse, le 23 janvier à 10h du matin, à Séoul, soit à 2h du matin, heure française. Et pour s’assurer que personne ne manquera non seulement les résultats de son enquête, mais aussi le détail de mesures que la marque a prises pour ses prochains produits, l’événement sera diffusé en direct à cette adresse.]

C’est donc le 23 janvier, dans tout juste une semaine, que Samsung détaillera très officiellement les problèmes matériels qui lui ont valu le retrait de 2,5 millions d’exemplaires de son Galaxy Note 7. Suite à des problèmes de combustions et de dégagements de fumée, le Coréen a rappelé l’ensemble des terminaux écoulés depuis le début septembre 2016 et indiquait, il y a quelques jours, en avoir rapatrié 96 %. Il est à noter que Samsung présentera, comme le rapporte la presse coréenne, ses conclusions à la veille d’une autre publication : celle de ses derniers résultats financiers.

Samsung Galaxy Note 7

Les premiers éléments de l’enquête menée par Samsung se laissent déjà entrevoir. Des sources proches de l’affaire, citées par l’agence Reuters, pointent la responsabilité de la batterie incluse au Galaxy Note 7, conçue initialement par une filiale de Samsung, puis confiée à un autre fournisseur. La marque serait ainsi parvenue à reproduire les conditions de combustion des smartphones et à en isoler les causes, afin notamment de prévenir tout incident similaire chez le Galaxy S8, attendu au printemps prochain. Pour plus de détails, il faudra quoi qu’il en soit patienter jusqu’à la prise de parole de Koh Dong-jin, le responsable de la division mobile de Samsung, la semaine prochaine.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.