LaboFnac

Le Raspberry Pi s’est écoulé à 12,5 millions d’exemplaires

L'entreprise qui fabrique les différentes moutures du Raspberry Pi se targue aujourd'hui d'avoir écoulé 12,5 millions d'exemplaires du produit, en faisant la troisième plateforme informatique au monde.

N’en déplaise à ceux qui ne reconnaissent pas la forme classique d’un ordinateur dans le Raspberry Pi, il s’agit pourtant bien d’une machine de ce type. Et la compagnie a récemment affirmé que Raspberry Pi (toutes versions confondues) est devenu la troisième plateforme informatique la plus vendue au monde, avec 12,5 millions d’unités écoulées depuis son lancement il y a cinq ans.

Raspberry Pi

« Nous sommes désormais la troisième plateforme informatique la plus populaire après le Mac et le PC », a indiqué Eben Upton, le fondateur de l’entreprise, au magazine dédié MagPi. Cette potentielle troisième place signifierait également que le Raspberry Pi aurait surpassé le Commodore 64, le célèbre ordinateur personnel lancé en 1982. Et l’article de MagPi met longuement en avant cette statistique.

Pourtant, il faut rester prudent avec les chiffres. En effet, les données de vente du C64 varient selon les sources, et on estime qu’il s’en est écoulé, avec une fourchette large, entre 10 et 17 millions d’exemplaires, quant d’autres évoquent même 20 millions et au-delà. MagPi s’appuie quant à lui sur une récente étude de Pagetable, qui donne un chiffre précis de 12,5 millions d’unités expédiées pour le C64.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.