LaboFnac

Le Razer Blade Pro de retour avec une certification THX et un Core i7 Kaby Lake

Razer vient d’annoncer une nouvelle version de son Blade Pro. Les améliorations ne sont pas nombreuses, mais néanmoins bienvenues : une certification THX et un Core i7 de dernière génération.

Dévoilé en fin d’année dernière, le Blade Pro impressionnait alors déjà par son équipement. Il n’aura pourtant pas fallu longtemps à Razer pour revoir sa formule. Cinq mois plus tard, voilà déjà que le fabricant en présente une seconde version mieux équipée encore et, même, certifiée THX. Une première ! Rappelons toutefois que l’entreprise créée par Georges Lucas a été rachetée par Razer en 2016. Cela pourrait donc en partie expliquer cette certification, d’autant que peu de détails techniques sont finalement donnés pour la justifier.

Razer Blade Pro v2

Razer indique notamment que ce Blade Pro v2 « offre une excellente expérience audio et visuelle THX. Il peut aisément supporter les jeux et les logiciels les plus avancés tout en assurant des performances visuelles et auditives exceptionnelles. » Cela reste très vague. On retiendra en outre que cette certification ne semble s’appliquer qu’à la prise casque pour l’audio, et non aux haut-parleurs. Un peu dommage. Mais dans tous les cas, il existe bien d’autres raisons de s’intéresser à cette machine.

Comme pour la première version, c’est un Core i7 que l’on trouve en son cœur, mais cette fois de génération Kaby Lake (7820HK). Razer ajoute en outre qu’il est « overclocké » et peut ainsi monter à 4,3 GHz, contre 3,9 GHz normalement (en mode Turbo). Il est par ailleurs associé à 32 Go de DDR4, jusqu’à 2 To de SSD en RAID 0 ainsi qu’une carte GeForce GTX 1080 soutenue, de son côté, par 8 Go de GDDR5X. Largement de quoi supporter la résolution 4K de l’écran IGZO de 17,3 pouces embarqué. Le Blade Pro est même « VR ready ».

Razer Blade Pro v2

Les joueurs pourront en outre apprécier son clavier mécanique. Du côté des connectiques, Razer ne s’est pas trop limité non plus malgré le format compact de la bête, qui n’excède pas les 22,5 mm d’épaisseur. À la sortie jack évoquée plus tôt s’ajoutent ainsi 3 ports USB 3.0, un port Thunderbolt 3 (USB-C) une sortie HDMI 2.0, un lecteur de cartes SDXC et un port Ethernet Killer E2500. Il faudra malheureusement compter au moins 4 499 euros pour s’offrir ce Blade Pro v2. La disponibilité est quant à elle annoncée pour le mois d’avril.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.