LaboFnac

Blade Stealth : l’ultraportable de Razer fait peau neuve

Razer renouvelle son ultraportable de 13 pouces et propose un Blade Stealth d'un nouveau genre. Plus affirmée avec ses lignes angulaires et son nouvel écran à bordures fines, la nouvelle machine de Razer confirme que le fabricant américain ne vise pas seulement les gamers.

Quelques semaines après avoir mis à jour son Blade 15, Razer rafraîchit son Blade Stealth et la marque lifestyle pour les joueurs a décidé de repenser sa ligne de laptops ultraportables 13 pouces. À l’instar de son grand frère ou du Razer Phone 2, le Blade Stealth troque ses lignes arrondies pour un design angulaire qui lui confère un côté plus sérieux. Un choix audacieux de la part de la marque au serpent à trois têtes, cette dernière confirmant ses ambitions et sa volonté de venir concurrencer les machines d’Apple ou Dell avec son ultraportable.

Razer Blade Stealth 2019 FHD Display

© Razer

Le nouveau Blade Stealth profite toujours d’un châssis monobloc renforcé par l’utilisation de l’aluminium et conserve sa robe noire mate, caractéristique des machines de Razer. Pour être dans l’air du temps, l’écran 13,3 pouces du Blade Stealth profite de bordures fines de 4,9 mm, elles sont 60 % plus fines que celles de l’édition précédente. Comme à son habitude, la firme propose différentes configurations et options d’écran, il est ainsi possible d’opter pour un écran Full HD mat (1 920 x 1 080 pixels) ou 4K Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels). Dans les deux cas, Razer précise que les écrans sont calibrés individuellement « pour une parfaite fidélité des couleurs » et supportent à 100 % l’espace colorimétrique sRGB.

Razer Blade Stealth 2019

© Razer

Le design n’est pas le seul élément à évoluer et si Razer mise sur la mobilité, la marque au serpent à trois têtes ne veut pas oublier les performances. Toutes les configurations du Blade Stealth sont disponibles avec le processeur Intel Core i7-8565U de 8e génération (Whisky Lake), un processeur quadri-coeur qui s’appuie sur un Turbo Boost pouvant attendre 4,6 GHz. Il est associé sur le modèle de base à 8 Go de RAM DDR3 tandis que les modèles plus performants profitent de 16 Go de RAM DDR3. Dans tous les cas, on retrouve une partie graphique intégrée (Intel UHD 620) et pour la toute première fois, le Blade Stealth est disponible avec une carte graphique Nvidia GeForce MX 150 (25 watts) équipée de 4 Go de mémoire. À noter que la technologie Optimus de Nvidia permet de passer automatiquement du chipset graphique intégré à la carte graphique dédiée afin de fournir une performance et une autonomie maximales quand les utilisateurs en ont besoin. Pour le stockage, on retrouve un SSD M.2 SATA de 256 Go pour le modèle de base et jusqu’à 512 Go PCIe M.2 sur les modèles graphiques. Enfin, ce PC portable est annoncé avec une autonomie allant jusqu’à 13 heures.

Razer Blade Stealth 2019 4K Display

© Razer

Un ultraportable pour les nomades qui n’oublient pas les joueurs

La présence de la GeForce MX 150 permet à Razer de se rapprocher de ses origines gaming et ce modèle offre un certain niveau de performances, même si les plus joueurs se tourneront plutôt vers un « vrai » PC portable gamer comme le Blade 15. En effet, le Stealth est d’abord pensé pour une utilisation nomade, comme en témoignent sa finesse (1,48 d’épaisseur) et son poids (1,28 kg). Razer conserve aussi un clavier rétro-éclairé avec un choix de 16,8 millions de couleurs alimenté par Razer Chroma et personnalisable grâce au logiciel Razer Synapse 3. Le touchpad a aussi été amélioré avec une surface en verre plus large et supporter Microsoft Precision. Côté connectique, les ultraportables sont rarement les mieux lotis et le Blade Stealth propose un deux ports USB-C dont un compatible Thunderbolt 3, deux ports USB 3.1 et une prise jack 3,5 mm. Le port Thunderbolt 3 permettra par exemple de venir connecter le Core X, le boîtier graphique externe (eGPU) de Razer.

La nouvelle gamme de laptops Razer Blade Stealth sera prochainement disponible en France disponible à partir de 1 499 euros. La version avec écran 4K n’est pour le moment pas évoquée sur le site de Razer.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.