LaboFnac

Razer Core X : un boîtier externe pour GPU compatible avec macOS

Razer a dévoilé le Core X, un nouveau boîtier graphique externe proposé sous la barre des 300 euros. Il est compatible avec la plupart des cartes du marché.

Le spécialiste de l’équipement pour joueurs a mis à jour son ultraportable Blade et dévoilé le Razer Core X, un boîtier externe pour carte graphique. Ce nouveau modèle rejoint le Core V2, un boîtier disponible depuis quelques mois. Le Core X se démarque en apportant une compatibilité avec les portables Mac qui possèdent un port Thunderbolt 3. Cette connexion offre des débits allant jusqu’à 40 Gbps et va permettre de fournir 100 W pour alimenter l’ordinateur auquel il est branché. Du côté de Razer, on note une compatibilité avec le Blade Stealth, le Blade et le Blade Pro (version GTX 1060).

Razer Core X

© Razer

Le Razer Core X se rapproche des portables Mac

L’eGPU de la firme américaine a pour mission de transformer un ordinateur portable doté d’un chipset ou d’une carte graphique peu performante en machine de jeu capable d’offrir une expérience équivalente à celle d’un PC fixe. Le Core X embarque une alimentation de 650 watts et prend en charge la plupart des cartes du marché, dont celles qui occupent jusqu’à 3 slots. Les modèles grand public (Radeon et GeForce) et les modèles destinés aux professionnelles (Quadra, Radeon Pro) sont concernés. Concernant la configuration minimale requise, le Core X fonctionne avec un ordinateur sous Windows 10 (Redstone 1 – 64bit) avec port Thunderbolt 3 ou un Mac sous macOS High Sierra 10.13.4. Le Razer Core est déjà disponible en France au prix de 299,99 euros. Un tarif plus accessible que le Core V2 qui est proposé à 499 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.