LaboFnac

Razer décline ses intras Hammerhead pour l’USB-C audio

Déjà présents dans le catalogue de Razer, les intras Hammerhead se voient aujourd’hui dotés d’une prise USB-C pour les smartphones dépourvus de prise jack, comme le Razer Phone.

Apple a dit au revoir à la prise jack sur smartphone avec l’iPhone 7 et la vague de contestations qui a suivi n’a pas suffi à empêcher d’autres constructeurs de lui emboîter le pas. Dernièrement, c’est Razer qui lançait un smartphone dépourvu de sortie audio dédiée, avec le bon goût tout de même de fournir un adaptateur jack. Et la firme dévoile aujourd’hui une autre solution sous la forme du Hammerhead USB-C.

Des intras à connecter en USB-C

C’est une référence que vous connaissez peut-être déjà, puisqu’il en existe d’autres déclinaisons. Razer en a d’ailleurs profité pour dévoiler aussi une édition Mercury de la déclinaison iOS. Il s’agit d’une paire d’écouteurs intra-auriculaires, qui a ici la particularité de se connecter en USB-C. Elle est donc naturellement présentée comme le parfait compagnon du Razer Phone, mais conviendra aussi aux autres smartphones dont l’USB-C a été prévu pour l’audio.

Razer Hammerhead USB-C

Pour en revenir aux écouteurs en eux-mêmes, Razer indique qu’ils sont fabriqués en aluminium et incluent un « DAC personnalisé qui utilise sa sortie numérique pour produire un son propre et non traité » via des haut-parleurs dynamiques de 10 mm avec aimants en néodyme. Des embouts biflanges sont en outre fournis pour améliorer l’isolation passive, tandis qu’une télécommande avec microphone intégré permet de contrôler la lecture sans avoir à sortir le smartphone.

La fiche technique inclut également une réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz, une impédance de 32 ohms ainsi qu’une sensibilité de 102 dB à 1 kHz. Prévoyez 89,99 euros pour cet Hammerhead USB-C, et 109,99 euros pour l’édition Mercury de la version iOS qui présente les mêmes caractéristiques avec une prise Lightning. Ils sont pour l’heure disponibles dans la boutique officielle uniquement, mais Razer promet une disponibilité étendue en début d’année prochaine.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.