LaboFnac

Razer Electra V2 : un nouveau casque gamer avec prise Jack ou USB au choix

Razer complète son offre de casques gamer avec l’Electra V2, qu’il décline en deux versions : Jack et USB.

Les nouveautés pleuvent chez Razer ces jours-ci. Le spécialiste du gaming a récemment lancé une webcam et un micro pour la réalisation d’émissions sur les plateformes de streaming dédiées au jeu vidéo, mais deux casques sont également venus compléter son catalogue dans le même temps. Ils relancent la série Electra et se distinguent des anciens modèles avec une mention V2 ajoutée en fin de nom. Quant aux éléments qui les distinguent l’un de l’autre, ils sont avant tout à chercher au niveau des connectiques, ce qui a néanmoins des conséquences sur la compatibilité des sources.

Razer Electra V2

Jack d’un côté, USB de l’autre

Razer livre ainsi un Electra V2 se connectant en USB sur un PC, un Mac ou une PS4, tandis que la seconde version demande une entrée jack lui permettant de fonctionner avec des sources autrement plus variées : PC, Mac, Xbox One, Switch et appareils mobiles officiellement. Pour le reste, ce sont bien les mêmes casques, et leur principal avantage semble être de pouvoir reproduire du son surround virtuel 7.1 avec leurs haut-parleurs à aimant néodyme de 40 mm. Côté réponse en fréquence, Razer annonce de 20 à 20 000 Hz.

La firme ne s’est toutefois pas contentée de revoir l’acoustique de ses casques Electra. Ces nouveaux modèles arbore en outre un design amélioré pour le confort, avec leur repose-tête suspendu à un cadre en aluminium et leurs coussinets en similicuir. Des boutons de contrôle du volume sont par ailleurs présents sur l’écouteur gauche, où peut également venir se fixer un petit micro si besoin. Petit micro qui fait bien évidemment partie des éléments fournis à l’achat, possible dès à présent sinon très bientôt.

Razer Electra V2

Prévoyez 59,99 euros pour la version Jack, et 69,99 euros pour la version USB.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.