LaboFnac

Razer investit dans la téléphonie mobile et rachète Nextbit

À défaut d’avoir véritablement marqué le grand public avec son Robin, Nextbit a visiblement retenu l’intérêt de Razer. La start-up vient d’être rachetée.

Avec le règne presque sans partage de Samsung et Apple, les places sont chères sur le marché de la téléphonie mobile et le meilleur moyen d’y rester est peut-être encore de faire comme eux. C’est en tout cas ce que font la majorité des constructeurs… Heureusement, il existe encore des exceptions. En 2015 naissaient la start-up Nextbit et un premier smartphone avec lequel elle espérait bouleverser le marché, grâce à sa mémoire partagée avec le cloud. L’objectif n’a pas vraiment été atteint, mais le Robin, de son petit nom, a tout de même eu son petit succès sur Kickstarter, en plus semble-t- il de taper dans l’œil de Razer.

Nextbit Robin

Nextbit racheté par Razer

Le spécialiste des PC et accessoires de gaming vient tout juste de racheter la start-up, qui s’est empressée de répandre la nouvelle sur son forum officiel. Son message évoque un besoin commun de « repousser les limites », mais précise que Nextbit fonctionnera comme une division indépendante de Razer. L’opération devrait donc lui permettre de gagner en ressources et notoriété, sans altérer son approche originale de la téléphonie. Quant au Robin, les ventes ont cessé, mais la garantie est reconduite pour six mois tandis que le support logiciel sera assuré jusqu’à février 2018.

Ces informations sont également reprises dans un communiqué officiel distribué par Razer, qui s’y dit en outre pressé d’étendre son activité à de nouveaux domaines. Reste que la frontière entre les deux divisions est tout de même très floue. Faut-il désormais attendre un smartphone estampillé « gaming » chez Nextbit ? Rien n’est moins sûr, mais rappelons au passage que Razer dispose déjà de bracelets et d’une montre connectés dans son catalogue, en plus d’une manette compatible Android.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.