Actu

Razer Kraken V3 X : le casque gaming léger qui veut envoyer du lourd

30 mars 2021
Par Thomas Estimbre
Razer Kraken V3 X : le casque gaming léger qui veut envoyer du lourd

Razer vient de lancer son nouveau casque audio à destination des gamers. Le Kraken V3 X mise sur sa légèreté et son confort avec un tarif sous la barre des 80 euros.

Quelques semaines après sa nouvelle webcam et une étonnante paire de lunettes intelligentes, Razer lance un nouveau casque gaming. Le Kraken V3 X s’inspire davantage du Kraken X que du Kraken 2019 et continue de miser sur la légèreté. Son constructeur le présente d’ailleurs comme un casque « ultraléger » avec un poids annoncé de 285 grammes, soit une trentaine de grammes de plus que son prédécesseur (250 grammes pour le Kraken X). Ce V3 X reste néanmoins un casque gaming plutôt léger et Razer promet un confort amélioré avec ce modèle conçu pour « une utilisation prolongée ».

 © Razer
© Razer

La marque gaming a fait appel à du tissu synthétique et des coussinets à mémoire de forme. Côté son, le Razer Kraken V3 X trouve son inspiration du côté du côté du casque esport Blackshark V2 avec la présence de haut-parleurs TriForce de 40 mm. Cette présence lui permet de proposer un son surround 7.1 virtuel alors que la technologie Razer TriForce fait référence à la conception en trois parties des haut-parleurs, pensée pour gérer séparément les fréquences hautes, moyennes et basses. Le fabricant annonce une réponse en fréquence de 12 Hz – 28 kHz, avec une sensibilité de 103 dB/mW et une impédance de 32 Ohms.

Le Kraken V3 X ajoute un microphone cardioïde Razer HyperClear conçu pour garantie une meilleure captation de la voix et annuler le bruit ambiant. Le design Razer est naturellement présent avec la technologie RGB maison appelé Razer Chroma RGB. Le casque utilise une connexion USB et s’annonce compatible avec les PC et la PlayStation 4.

 © Razer
© Razer

Prix et disponibilité

Le casque gaming Razer Kraken V3 X arrive sur le marché au prix de 79,99 euros. Il s’inscrit d’ores et déjà comme l’un des casques les plus abordables du catalogue de la marque.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin