LaboFnac

Razer lance des écouteurs sans fil Hammerhead et une manette Junglecat pour smartphones

Razer dévoile de nouveaux accessoires, les écouteurs sans fil Hammerhead et la manette Junglecat pour smartphones. De quoi permettre à la marque aux serpents de surfer sur deux tendances du moment.

Razer n’a pas annoncé un, mais deux nouveaux accessoires cette semaine, en commençant par des écouteurs sans fil. Avec les Hammerhead, la marque gaming fait suite à l’officialisation des AirPods Pro d’Apple et espère s’imposer sur ce segment concurrentiel en misant sur une connexion à très faible latence. Razer explique utiliser une connexion Bluetooth 5.0 personnalisée et un mode gaming (Gaming Mode) avec une latence de 60 ms seulement. Ainsi, les Hammerhead se destinent à l’écoute de la musique et promettent une meilleure immersion pour les vidéos ou les jeux en limitant le décalage entre le son et l’image. À noter qu’il sera bien possible de bénéficier d’une latence de 60 ms pour les vidéos et la musique, et pas seulement pour les jeux.

Razer Hammerhead

© Razer

Les Hammerhead présentent un design proche des AirPods avec les couleurs de la marque (noir et vert). À l’intérieur, ils disposent de haut-parleurs de 13 mm et proposent une réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 20 kHz. Une surface tactile permet de gérer les commandes de la musique (lecture, pause, suivant, précédent) et d’appel, et les écouteurs sont certifiés IPX4. Ils sont donc résistants aux éclaboussures et à la transpiration.

Les écouteurs de Razer sont annoncés avec une autonomie de 3 heures et sont proposés avec un boîtier de charge. Ce dernier permet quatre charges supplémentaires, portant l’autonomie à environ 15 heures. La charge s’effectue en USB-C en 1h30 environ. Hormis la promesse d’une faible latence, les Hammerhead ne se présentent pas comme les écouteurs sans fil les plus prometteurs du marché en termes de fonctionnalités. Ils bénéficient en revanche d’un prix plutôt attractif, puisqu’ils sont proposés à 119,99 euros.

Razer Junglecat

© Razer

Junglecat : une manette pour transformer son smartphone en Nintendo Switch

Dans le même temps, Razer présente une nouvelle manette pour smartphones. Après la Raiju Mobile, la marque s’inspire des Joy-con de la Nintendo Switch pour sa Jungletcat. Le concept est le même – jusqu’à la disposition des boutons – et permet de transformer un téléphone en console de jeu mobile. Compatible avec les smartphones et tablettes Android (7.0 Nougat ou version supérieure) ou les PC à partir de Windows 8.1, ce contrôleur se compose de deux éléments détachables qui viendront s’installer de chaque côté de l’appareil mobile, à l’aide d’un étui personnalisé. Un support est aussi proposé pour assembler les deux parties et créer une vraie manette, comme pour la Nintendo Switch. Une application permettra de personnaliser les boutons ou de créer un profil, tandis que la connexion s’effectue en Bluetooth Low Energy (BLE). Razer promet une autonomie de 100 heures sur une seule charge via USB-C.

Razer Junglecat

© Razer

Pour profiter au mieux de la manette de Razer, il faudra disposer d’un Razer Phone 2, Huawei P30 Pro, Samsung Galaxy S10+ ou Galaxy Note 9. Ces smartphones sont en effet les seuls à pouvoir profiter des étuis personnalisés conçus par Razer. Les propriétaires d’un autre modèle ou d’une tablette sous Android devront se contenter d’une simple manette pour relier les deux éléments. La manette Junglecat de Razer est commercialisée au tarif de 119,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.